Du nouveau sur la tablette Courier de Microsoft

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
Microsoft Courier 01

Le concept Courier de Microsoft, aperçu officieusement il y a quelques mois, livre quelques détails supplémentaires.

Microsoft Courier 01Dans la foulée des rumeurs concernant la tablette Apple, il y a eu l'apparition d'un concept attribué à Microsoft, la tablette Courier, constituée de deux écrans se rabattant l'un sur l'autre grâce à un système de charnière.

Si la tablette a été présentée ensuite comme un sujet de réflexion sans existence commerciale réelle, Engadget a obtenu des informations supplémentaires sur ce projet. Tout d'abord, la tablette Courier possède des dimensions moins importantes que prévu et ressemblerait plutôt à une sorte de carnet numérique.


Tegra 2 et interface inédite

Microsoft Courier 02D'autre part, ce n'est pas Windows 7 qui tourne dessus mais une interface plus proche de celles du Zune HD et de Windows Phone 7 Series, ce qui suggère qu'elle repose sur un noyau Windows CE 6.0. A noter qu'elle embarquerait un processeur Nvidia Tegra 2, et donc a priori un coeur ARM Cortex-A9 dual core.

Par ailleurs, tout en étant utilisable au doigt dans certaines configurations, l'interface serait gérable avant tout avec un stylet, qui servirait pour le dessin et l'écriture, grâce à un logiciel de reconnaissance d'écriture.

Un appareil photo, une prise casque et un lecteur multimédia feraient également partie des attributs de la tablette Courier. Engadget souligne qu'elle pourrait également faire office de lecteur d'ebooks. Une fenêtre de lancement est évoquée : troisième ou quatrième trimestre, mais sans indication sur le prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #606531
Ben voilà, c'est ça le vrai iPad, l'autre c'était un énorme hoax
Le #606611
C'est dingue, pas une parole de Microsoft pour dire que c'est révolutionnaire, alors que sérieusement, que pensez vous du projet ? C'est absolument fantastique, j'en veux un.
Qui veut le magnifique iPad touch maintenant ?
Le #606921
J'ai déjà vu ce type d'ordi en deux pages, c'était sensé être la deuxième version de l'ordi très peu cher pour le tiers monde (j'ai oublié son nom). Le deuxième écran était présenté comme clavier tactile notamment.
Microsoft n'invente jamais rien, rassurez vous !
Le #607161
kerlutinoec, non c'est clair ils n'inventent rien...

Tiens un exemple au hasard : ils n'ont absolument pas inventé la roulette de la souris (tu sais le truc le plus utile sur une souris de tous les temps)
Le #607471
Je ne suis pas un pro µSoft mais ils ont également été des précurseurs en ce qui concerne les portables tactiles il y a près de 10 ans (j'ai pu essayer un prototype de tablet PC très impressionnant pour l'époque).

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]