Dossier CPL : le courant porteur en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
Dossier CPL BWPLC-E200PDUO

Il y a au moins trois façons de créer un réseau local : le réseau filaire Ethernet, le réseau sans-fil WiFi et celui que nous vous proposons de (re)découvrir aujourd'hui : la technologie des Courants Porteurs en Ligne qui fonctionne avec votre réseau électrique domestique.

Dossier CPL BWPLC E200PDUOLorsque les solutions d'un réseau filaire Ethernet ou WiFi ne vous conviennent pas (problèmes de câbles qui trainent partout, ou de murs trop épais qui bloquent le signal Wi-Fi), l'alternative restante repose sur les Courants Porteurs en Ligne ou CPL.
Les transmissions de données (audio, vidéo, données informatiques,...) s'effectuent alors en utilisant le réseau électrique existant de votre appartement ou maison.

Dans ce dossier, nous vous proposons une présentation et un tour d'horizon de cette technologie et des adaptateurs utilisés.
En moins de 1 minute, avec un kit d'adaptateurs (2 boîtiers) et du courant, votre réseau local, qui n'a jamais été aussi simple à configurer, est prêt !

En termes de vitesse, les débits atteints sont variables et vont, suivant les technologies, entre 14, 85 et 200 Mbps théoriques (et prochainement 400 Mbps). De quoi partager sa connexion internet sans soucis, voire même diffuser des flux vidéo haute définition pour les adaptateurs CPL les plus rapides.

Quel adaptateur CPL choisir et pour quel usage ? Comment fonctionne le CPL ? La réponse dans notre dossier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]