Âgés d'une vingtaine d'années, deux membres présumés du groupe Crackas With Attitude ont été arrêtés aux États-Unis. Ce groupe avait surtout fait parler de lui fin 2015 en pénétrant la boîte email personnelle du patron de la CIA.

Crackas With Attitude est également à l'origine d'une série de piratages similaires ayant visé divers responsables d'agences fédérales américaines et de la fuite de données personnelles de plusieurs dizaines de milliers d'agent du FBI, d'employés du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

Selon le Department of Justice, les faits ont eu lieu entre octobre 2015 et février 2016. Il est fait mention du recours à des techniques d'ingénierie sociale pour obtenir un accès non autorisé à des comptes en ligne. Les victimes ont été amenées à divulguer leurs identifiants et autres informations.

A priori, les membres de Crackas With Attitude n'étaient pas des hackers de haut vol. Adeptes de la communication sur Twitter, leur trace a pu être retrouvée via des adresses IP lors de connexions depuis des ordinateurs à leurs comptes sur le réseau social.

Résidant au Royaume-Uni, trois autres membres de Crackas With Attitude sont sous le coup d'une enquête. En février dernier, le leader présumé du groupe âgé de 16 ans avait été arrêté en Angleterre.