Un adolescent âgé de 16 ans est soupçonné d'être le leader du groupe Crackas With Attitude. Ce jeune hacker a été arrêté la semaine dernière par la police britannique dans le cadre d'une enquête menée en collaboration avec les autorités américaines. Il serait le fameux Cracka.

Cracka avait fait les gros titres fin 2015 après avoir pénétré la boîte mail AOL de John Brennan qui n'est autre que le patron de la CIA. Un piratage qui avait fait appel à de l'ingénierie sociale et au recueil d'informations en ligne pour se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Il est également suspecté d'avoir piraté plusieurs comptes email personnels du directeur du renseignement américain, et d'avoir fuité des données personnelles de dizaines de milliers d'agents du FBI et d'employés du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

Après quelques heures dans une cellule, le hacker présumé a été libéré sous caution. À Motherboard, il affirme n'avoir répondu à aucune question de la police et nie être ledit Cracka. Il a tout de même ajouté : " Je suis innocent jusqu'à preuve du contraire. Je n'ai donc rien à craindre. "