Craigslist vs eBay : la réponse du berger à la bergère

Le par  |  0 commentaire(s)
ebay_logo

Le climat est plus que tendu entre Craigslist et son actionnaire minoritaire eBay, bien décidés à régler leurs différends devant les tribunaux américains.

ebay_logoLe torchon brûle entre le site de petites annonces gratuites et celui d’enchères. Pourtant, eBay est bel et bien un actionnaire minoritaire de Craiglist à hauteur de 28,4 %, tout l’objet d’un litige dont nous vous faisions part dans une actualité précédente. eBay a ainsi déposé une plainte auprès d’une cour de justice de l’Etat du Delaware aux USA, à l’encontre du fondateur de Craigslist et de son PDG, les accusant d’avoir pris en début d’année des mesures qui ont dilué illégalement sa part de plus de 10 %.

Comme d’une réponse du berger à la bergère, c’est Craigslist qui à son tour a déposé plainte contre eBay devant la cour suprême de San Francisco. Les griefs sont pour le moins nombreux avec des allégations de concurrence illégale et déloyale, appropriation illicite d’informations, usurpation de marque, publicité mensongère, attaques par phishing et autres.


Kijiji ?
De façon plus explicite, eBay est accusé pour l’essentiel d’avoir profité de sa prise de participation afin d’obtenir frauduleusement quelques recettes pour le bon fonctionnement de son site Kijiji, en concurrence frontale avec Craigslist.

Le loup doit quitter la bergerie, et Craigslist réclame outre des dommages et intérêts, la restitution de la totalité des actions acquises par eBay.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]