Crimes of War : une difficile prolongation

Le par  |  0 commentaire(s)
Crimes of War - Image 3

Timidement sorti en France au cours de l’année 2006, le FPS de Burut n’a su persuader les fans d’action par son côté basique et extrêmement linéaire, des critiques qui semblent avoir été vaguement prises en compte par les développeurs russes.

A l’occasion de sa sortie anglaise, le second opus des Ubersoldier s’affiche une nouvelle fois sous un jour décidément pâle. A sa sortie, le jeu originel (consultez notre test) présentait certes de grandes basicités mais on sentait malgré tout un potentiel technologique certain qui ne semble avoir trouvé le chemin de l’évolution en restant quasi-identique.

Crimes of War (précédemment nommé Ubersoldier 2 : The End of Hitler) poursuit comme son nom l’indique la trame scénaristique du précédent épisode nous plongeant au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale dans une réalité alternative qui jongle entre sombres expériences biologiques et avancée technologique certaine.

Super soldat pour super stagnation
L’ensemble n’a que peu évolué au cours de ces deux dernières années aussi bien d’un point de vue artistique que conceptuel. Il sera en effet toujours question d’abattre des ennemis à la chaîne et d’utiliser sans vergogne nos super pouvoirs permettant à titre d’exemple de ralentir le temps ou bien d’augmenter de façon exponentielle notre force physique.

L’utilisation de véhicules motorisés viendra agrémenter un concept foncièrement linéaire au travers d‘intenses courses-poursuites scriptées à souhait. Inchangé, le projet de Burut campe sur ses positions et ne tente guère d’améliorer son jeu, une attitude qui pourrait bien lui porter préjudice, l’arrivée d’une dimension coopérative ne jouera que très peu en sa faveur.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]