Réorganisation et suppressions d'emplois prévues chez Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
logo nokia carré nokia_logo

Entre crise économique et réorganisation de ses effectifs, le géant finlandais annonce que 450 de ses employés seront touchés par des réductions d'effectifs et des redéploiements sur d'autres sites.

C'est le temps des grandes manoeuvres de réorganisation pour les fabricants de téléphones portables, confrontés depuis le troisième trimestre aux effets de la crise économique mondiale. Presque tous ont annoncé des résultats à la baisse ( hormis Samsung ), les incitant à revoir leur organisation.

Si Motorola ne cache pas son intention de supprimer 3000 emplois dans le cadre d'un plan qui doit permettre d'économiser 800 millions d'euros en 2009, ce qui pourrait impliquer la fermeture du site de Rennes, plongeant ses 140 employés dans l'incertitude, c'est au tour de Nokia d'annoncer une réorganisation de son activité impliquant 450 employés.


Entre licenciement et reclassement chez Nokia
Nokia Research Center logoSelon le fabricant, il s'agit surtout de redéployer ses activés ventes et marketing sur les sites adéquats. Toutefois, cela touchera aussi son activité Nokia Research Center, dont le rôle est de préparer les concepts de la téléphonie mobile sur le long terme, puisqu'il a été décidé de se séparer de 130 employés pour se concentrer sur un plus petit nombre de domaines de recherche.

D'autre part, le site de Turku, en Finlande, sera fermé et une partie des 220 employés seront reclassés sur l'autre site finlandais de Salo et autour de la capitale. Enfin, des ajustements divers toucheront 35 autres employés, principalement en Finlande.

Nokia souligne sa volonté de permettre un reclassement au plus grand nombre d'employés concernés que possible et a commencé d'en discuter les modalités. Toutefois, ces changements interviendront très rapidement, puisqu'ils prendront effet dès le 1er janvier 2009, tandis que le site de Turku sera fermé fin janvier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]