Linux Mobile : Motorola restera fidèle à la LiMo Platform

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Unstrung
Motorola logo (Small)

L'annonce d'une réduction du nombre de plates-formes exploitées par Motorola laissait craindre la fin du support de la LiMo Platform. Il n'en est rien.

Motorola logo (Small)Lors de l'annonce de ses résultats financiers du troisième trimestre, le fabricant de terminaux Motorola a annoncé plusieurs mesures en vue de tenter de redresser sa branche mobile. Parmi celles-ci, la société a décidé de réduire le nombre de plates-formes mobiles supportées.

Si Symbian OS et MotoMAGX semblent être les principales victimes de ce revirement stratégique, au profit de Windows Mobile et de Google Android, il semble que la LiMo Platform soit toujours privilégiée par Motorola.

" Nous sommes toujours impliqués dans Linux Mobile ", a indiqué une représentante du fabricant à Unstrung. " Nous prévoyons de sortir des terminaux LiMo d'ici la fin de l'année ", sans préciser leur nombre ni les opérateurs qui les distribueront.


Vers la femeture du centre Motorola de Rennes

Motorola a déjà lancé plusieurs terminaux mobiles utilisant la LiMo Platform, comme le modèle U9 et le Rokr EM30, 22e mobile doté de ce système d'exploitation. Pour le moment, la LiMo Platform concerne principalement des terminaux de milieu de gamme et a surtout et diffusée en Asie, mais l'année 2009 pourrait être celle du lancement de produits plus hauts en gamme.

Cette réduction du nombre de plates-formes suffira-t-elle à relancer la branche téléphonie ? Toujours est-il que la société a annoncé un nouveau plan social qui pourrait concerner 3000 emplois. Le site Motorola de Rennes, avec ses 140 employés et sa spécialisation dans Symbian OS, risque d'ailleurs d'en faire les frais.

La décision de fermer le site a en effet été annoncée par la direction peu après la publication des résultats financiers. Outre le fait que les salariés n'ont pas encore l'assurance d'être reclassés, sur d'autres centres, comme ceux de Saclay et de Toulouse, ce sont les sous-traitants locaux du site qui seront touchés de plein fouet par cette fermeture.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]