CryEngine : la démo technique Oculus Rift en téléchargement gratuit

Le par  |  5 commentaire(s)
CryEngine - Back To Dinosaur

Le studio Crytek vient de proposer la démo technique « Back to Dinosaur Island » en téléchargement gratuit sur la plateforme Steam, permettant aux possesseurs de casque de réalité virtuelle Oculus Rift de profiter de cette expérience de jeu.

Le studio de développement Crytek, à l'origine du CryEngine, a publié une démo technique plutôt impressionnante il y a quelques mois, baptisée « Back to Dinosaur Island », affichant un rendu en réalité virtuelle techniquement impressionnant.

CryEngine - Back To Dinosaur IslandEn définitive, cette démo technique a finalement muté en jeu vidéo, à savoir Robinson : The Journey. Il s'agira d'un jeu vidéo exclusif à la PS4 qui exploitera PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony auparavant connu sous le nom de code Project Morpheus.

Pour ce qui est de Back to Dinosaur Island, Crytek propose de télécharger gratuitement la démo technique au moyen de la plateforme de téléchargement Steam ( à cette adresse ), sur Windows. Cette version exploite évidemment la réalité virtuelle et se révèle compatible avec l'Oculus Rift DK2.

Pour en profiter pleinement, le studio a publié la configuration minimale requise :

  • Système d'exploitation : Windows 7, 8 ou 10 ( 64-bit )
  • Processeur : Intel Core i7-2600K cadence à 3.40 GHz
  • Mémoire vive : 16 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 980 ou équivalent
  • DirectX : Version 11
  • Espace de stockage : 2 Go
  • Note supplémentaire : Oculus Rift DK2 requis

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868419
Quelqu'un a un Occulus Rift à me prêter?
Le #1868435
FatMat a écrit :

Quelqu'un a un Occulus Rift à me prêter?


Quelqu'un à un PC correspondant aux "configuration minimales" a me preter ...
Le #1868440
DOUX JÉSUS !!!!!!! (Regarde se pc a 1700 $cad qui a même pas deux ans) bordel 16 fucking go de ram déja et ma 770 pleure comme un bébé. Serieusement les développeurs c'est quoi vous foutez. Les derniers jeux du moment demande 12go et plus faites vous en sorte de ruiner les joueur pc ! Un peu d'optimisation pour l'amour ! Les maudit pc a marde tu paie durement gagné un pc chère et tu te dit "bon je vais avoir la paix pour un moment" et l'anné suivante tu est a peine au config minimum. C'est découragent. J'ai vraiment hâte la fibre optique et le cloud gaming +!%#?$
Le #1868454
Ce qu'il faut comprendre c'est que de base, vu que le principe de la vision 3D c'est d'avoir une image différente (2eme caméra légèrement décalée) par oeil, ça oblige à faire 2 rendus.

Ici, sachant qu'il s'agit de CryEngine (donc pas le moteur le plus light qui existe car il gère tous les technologies temps réel dernier cri (global illumination en temps réel, shaders avancés etc...)), déjà faire le rendu d'une image demande forcément une bonne configuration, mais faire 2 rendus haute qualité à la fois, soit pour que ça tourne à peu près dans les même fps qu'un rendu simple il faut diviser la qualité par 2, soit on veut voir en 3D qualité maximale, et à ce moment là il faut le PC qui suive derrière.

Là c'est un exemple extrême avec le CryEngine, mais la majorité des autres jeux (surtout ceux qui seront adaptés depuis les consoles (si le portage Consoles ->PC n'a pas été fait avec le cul)) ne demanderont pas une config comme ça pour tourner avec un niveau de détails correct. Mais ça ne sera pas aussi beau qu'avec le CryEngine tout à fond.

@kevstopper: Ce n'est pas un problème d'optimisation, il est optimisé leur moteur CryEngine, c'est juste que comme je viens de dire, il gère des rendus avancés, donc il demande de la puissance. En rendu 3D pré-calculé (donc opposé au rendu temps réel dont il est question ici), juste pour une image (donc en 2D comme une photo), ça m'arrive d'avoir des rendus qui durent plus de 50h! Pour une image! Image toi là, le CryEngine doit faire 2 images, 60 fois par secondes (minimum).
Ca remet les choses à leur place
Le #1868495
doudawak a écrit :

FatMat a écrit :

Quelqu'un a un Occulus Rift à me prêter?


Quelqu'un à un PC correspondant aux "configuration minimales" a me preter ...


Salut !

La puissance requise est immense : 980 minimum, 16 go...j'admire le sens du marketing derrière achète mon jeu mais achète la configuration minimale nécessaire. ^O^
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]