Electronic arts brand Hier s'est déroulée, la première journée du Mondial du Gaming, qui se tient actuellement du 5 au 8 juillet. Une partie de l'équipe de GNT s'y est rendue, pour prendre la température de ce festival qui s'avère très réussi à part une déception provoquée par EA.


La démo jouable promise de Crysis n'était pas au rendez-vous.
En effet, lors de cet évènement, il devait être mis à disposition du public 4 PC très bien équipés avec une "démo jouable de Crysis" et d'ailleurs cette présence avait été annoncée dans des communiqués de presse. D'après nos informations les PC étaient bien présents mais n’ont pas servi pour faire tourner Crysis, puisque la démo jouable qui devait être mise à disposition par Electronic Arts et Crytek, n'était pas au rendez-vous, alors que de nombreuses personnes avaient fait le déplacement, parfois même de très loin, pour pouvoir tester le jeu. En effet lors de ce premier jour du Mondial, seul le staff de Crysis-France a pu jouer à une version pré-alpha du jeu.
D'après les propos d'un membre de Crysis-France, que je tiens à remercier pour avoir répondu à mes questions, ce dernier nous a indiqué que la démo jouable basée sur la version pré-alpha était trop buggée pour être mise à disposition du public ou des journalistes, et donc jouable seulement par son équipe. On peut donc s'interroger sur la seule présence d'une version pré-alpha sur le mondial alors que selon les propos de Roy Taylor, Vice Président des Relations avec les Développeurs de NVIDIA : "La version alpha est finie et la bêta/démo ne va pas tarder à faire son apparition".

Lors de ce mondial, le responsable d'EA présent n'a pas souhaité faire de commentaires ou répondre à nos questions sur la raison de l'absence de la démo accessible au public. Donc nous ne savons pas si la démo jouable sera disponible dans les prochains jours au Mondial du Gaming, même si d'après les responsables de Crysis-France, il est très probable qu'elle ne le soit toujours pas. Nous vous tiendrons informés si nous avons plus d'informations.

L'ensemble de l'équipe de GNT tient à s'excuser, car nous vous l'avions annoncé dans cette news.