Crytek : les développeurs ne vont plus travailler au studio

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Kotaku
Homefront The Revolution

Le développeur Crytek est dans une situation financière délicate, tant et si bien que les développeurs commencent à ne plus se rendre au travail tant qu'ils n'auront pas reçu leurs salaires en retard. Aussi, le développement du jeu Homefront : The Revolution se voit interrompu.

Le studio de développement Crytek, connu pour son travail sur la licence Crysis et son moteur graphique CryEngine, est actuellement en difficulté financière. La société a récemment annulé le développement de Ryse 2 et les développeurs ne perçoivent actuellement plus leurs salaires - certains attendent depuis le mois de mars dernier.

Studio Crytek UKEn conséquence, un climat houleux s'est installé et les choses tendent à s'empirer. Les sources du site Kotaku ont indiqué que le studio britannique a mis son travail sur le jeu Homefront : The Revolution en attente, tant que les employés n'auront pas été payés.

En effet, le personnel de ce studio n'a pas perçu de salaire. En conséquence, des lettres de griefs ont été envoyées et les développeurs sont rentrés chez eux.

Des rumeurs mettent en évidence le fait que Crytek et Deep Silver - l'éditeur de Homefront : The Revolution - sont en cours de négociation concernant la suite des événements. Reste à savoir quand le développement pourra reprendre son allure normale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1784532
... Pfff... ça sent pas bon... mais malheureusement, vu les mauvaises décisions prises par Crytek et leur absence de remise en question (ego surdimensionné), ça n'est pas très étonnant au final.
Ca craint pour les employés du studio
Le #1784682
Bon ben coudonc... pas de crysis 4...
Le #1785002
mart666 a écrit :

Bon ben coudonc... pas de crysis 4...


Un mal pour un bien vu ainsi.
Le #1785072
Leur moteur 3D était excellent, mais pour moi, leurs jeux sont devenus trop grand publique et sans âme, dommage.

Far Cry restera dans les mémoires.

Le #1786542
PauletteParis a écrit :

Leur moteur 3D était excellent, mais pour moi, leurs jeux sont devenus trop grand publique et sans âme, dommage.

Far Cry restera dans les mémoires.


Leur moteur 3D était bon... mais pas adapté au marché : arrivé trop tard, trop "fade" par rapport à l'Unreal Engine, trop différent dans son approche (complexité de programmation) et aussi très (trop) cher.

FarCry, Crysis étaient de "beaux titres", mais avec une réputation désastreuse par rapport à l'optimisation (trop gourmand), ce qui a fait fuir les gros studios qui voulaient un moteur "fonctionnel" pour sortir leurs titres sur PC ET sur consoles. Pour ça que Crytek a essayé de rattraper le coup avec le CryEngine 3 (moins performant que le 2 mais plus facilement adaptable à la PS3 et la 360) sauf que c'était BEAUCOUP trop tard, et que le résultat n'était pas suffisamment extraordinaire par rapport à l'Unreal Engine (bien connu par les développeurs) pour justifier de repartir à zéro en apprenant à se servir d'un nouveau moteur.

Comme ils ne réussissaient pas à convaincre les gros studios, ils ont essayé de se s'orienter vers les "petits", les indépendants... sauf qu'Unity est arrivé à ce moment-là et était :
- moins cher (même si Crytek avait baissé ses tarifs),
- plus facile à utiliser,
- proposait largement plus de possibilités (support de formats multiples comme PC, mobile ou console, intégration web, plugins, etc.)

Manque de chance, problème d'ego des trois frères Yerli, aucune remise en question de leur approche et TRES mauvaise perception du marché dans lequel ils étaient. Si jamais ils avaient fait attention, ils auraient pu éviter pas mal des erreurs qu'ils ont faites.
Le #1788402
orakaa a écrit :

... Pfff... ça sent pas bon... mais malheureusement, vu les mauvaises décisions prises par Crytek et leur absence de remise en question (ego surdimensionné), ça n'est pas très étonnant au final.
Ca craint pour les employés du studio


toi tu dois faire reference au "tout free to play"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]