Logo csr Le fabricant britannique de composants électroniques CSR annonce la sixième version de sa plate-forme BlueCore, qui supporte désormais la spécification Bluetooth 2.1 + EDR et la technologie propriétaire AuriStream de gestion de trafic voix.

AuriStream est annoncé comme améliorant significativement la façon dont le protocole Bluetooth gère le trafic voix, améliorant la qualité des appels vocaux et offrant une réduction de consommation d'énergie de l'ordre de 40% par rapport aux solutions concurrentes.


Des améliorations à tous les niveaux

BlueCore6 bénéficie d'une amélioration des performances radio, ce qui n'oblige plus à ajouter un amplificateur externe et garantit la réception malgré les obstacles et utilise via AuriStream le protocole ADPCM ( Adaptive Differential Pulse Code Modulation ) au lieu du mode CVSD ( Continuous Variable Slope Delta ) habituellement présent, lui assurant une économie d'énergie et une meilleure qualité pour les échanges voix.

La façon dont le module scanne la bande 2.4 GHz a également été optimisée afin de consommer le moins d'énergie possible, avec un pré-scan rapide régulier ne faisant appel qu'au minimum de composants, suivi d'un scan traditionnel seulement si une activité est détectée.

Le protocole Bluetooth 2.1 + EDR offre des avantages en matière de gestion d'énergie et de simplicité d'appairage, ce dernier point répondant à la critique souvent adressée à cette technologie sans fil de courte portée. Le module CSR BlueCore6 sera mis en production à partir du premier trimestre 2008 et sera intégré dans de très nombreux produits, dont les téléphones portables les oreillettes Bluetooth et les casques sans fil.