CTL : un miniPC Atom à partir 149 dollars

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Electronista
CTL_2Go_Logo

Le constructeur américain CTL lancera bientôt un miniPC à base d'Atom. La première version, sans disque dur ni système d'exploitation coûtera la modique somme de 149 $. Deux autres versions, palliant ces deux manques, devraient être commercialisées pour 199 et 299 $. Même s'il est plus imposant que l'Eee Box, ce nettop pourrait bien faire de l'ombre à la boîte made in ASUS.

CTL_2Go_LogoVous vous souvenez peut-être de l'Eee Box, le miniPC basse consommation et bas prix annoncé par ASUS et fonctionnant grâce à un processeur Atom. Livré avec XP, 1 Go de DDR2 et un disque dur de 80 Go, cette machine n'est pas encore arrivée en Europe. Cependant, elle est vendue aux États-Unis pour 349 $.

Le revendeur américain CTL - Computer Technology Link - a décidé de casser les prix avec une machine de sa gamme 2GoPC, disponible à partir de 149 $. Pour ce prix, l'acheteur disposera d'une machine presque complète : boîtier, carte mère DG945GCLF, processeur Atom 1,6 GHz, 1 Go de DDR2, GMA950 et lecteur optique. Il s'agit donc d'un nettop complet si ce n'est pour le stockage et le système d'exploitation. A ce prix, il reviendra en effet au client de s'occuper de ces deux " détails ".

Une version plus complète existe pour 50 $ supplémentaires. Un disque dur de 80 Go y est intégré et l'ordinateur fonctionne via Ubuntu. Notons que la mémoire vive a pour l'occasion été divisée par deux. Une troisième et dernière version permettra à ceux qui le souhaitent d'utiliser Windows XP et d'avoir 1 Go de RAM et 160 Go d'espace disque. Cette version voit cependant son prix gonflé à 299 $. Cette dernière se rapproche d'ailleurs de l'EeeBox mais reste plus intéressante.

CTL_2GoPC_miniPC_Nettop

Notons que le système supportera jusqu'à 2 Go de mémoire vive. Il dispose d'un connecteur PCI, de deux connecteurs SATA, de six ports USB et d'un port Ethernet. CTL, qui vend également des ordinateurs portables, de bureau et des serveurs, a déjà utilisé la marque 2GoPC pour fournir des ClassMate. On ne sait pas encore quand CTL commercialisera son miniPC. Il pourrait néanmoins faire de l'ombre à l'Eee Box, qui a pour elle des dimensions moins importantes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #312951
Pas mal du tout j'avoue niveau prix.
Le #312971
A noter que la carte mère mini-itx "made-in Intel" accompagnée de son processeur Atom, qui anime cette machine, se vend dans le commerce dans les 50€
Le #313001
Certes et la tour, tu trouves ça a combien ?
Le #313161
Qu'il est moche ce boîtier !
db
Le #313701
ca pourait faire un bon petit serveur web/fichiers maison.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]