Cubby: le stockage en ligne de LogMeIn en Beta ouverte

Le par  |  0 commentaire(s)
cubby

Annoncé il y a quelques mois et jusqu'ici en phase de bêta privée, Cubby ouvre aujourd'hui ses portes à tous les utilisateurs.

Il y a quelques mois, LogMeIn annonçait la mise en ligne d'un nouveau service baptisé Cubby. Une solution concurrente à Dropbox proposant des solutions de stockage en ligne.

Si le marché du stockage en ligne est déjà bien établi, LogMeIn compte sur sa renommée dans la solution de contrôle de PC à distance pour se faire une place.

C'est d'ailleurs avec son expérience dans le contrôle distant que LogMeIn compte faire la différence, en proposant un fonctionnement différent de celui des autres stockages portant le nom de "signature".

En effet, LogMeIn permet déjà à chaque utilisateur de contrôler un véritable réseau d'ordinateurs à distance à des fins de manutention, ou simplement de contrôle lors de déplacement.

Avec un compte unique, il est alors possible d'administrer tout un parc informatique.

Sur ce modèle, Cubby propose (en plus de ses 5go de stockage gratuit) le partage gratuit et illimité de fichiers entre les machines liées au même compte.

Pour ce faire, il suffit d'indiquer quel répertoire peut être partagé dans le cloud de Cubby.

Une solution idéale pour les fichiers les plus lourds, mais également pour les partages de dernière minute. En cas de besoin, il suffit de prendre le contrôle de son PC à distance via LogMeIn pour autoriser le partage d'un répertoire sur un PC distant, puis d'accéder au fichier depuis Cubby. ( Une solution jusqu'ici disponible directement depuis LogMeIn en version payante)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]