Android : Cyanogenmod Installer retiré de Google Play

Le par  |  3 commentaire(s)
cyanogenmod 1

À la demande de Google, Cyanogenmod a retiré son installeur en un clic de Google Play. Il violait les conditions d'utilisation.

Basé sur Android (Android Open Source Project), Cyanogenmod est un système d'exploitation qui se présente comme un remplaçant de celui-ci et l'ambition de devenir le troisième OS mobile derrière Android et iOS.

Cyanogenmod se pose en alternative des ROMs basées sur Android qui sont publiées par les fabricants et opérateurs, et se retrouvent pré-installées sur les smartphones et tablettes. Son propos est d'apporter des fonctionnalités parfois manquantes ou limitées, permettre la mise à jour d'un appareil qui n'en bénéficie plus.

CyanogenmodLa liste des terminaux officiellement supportés pour Cyanogenmod est disponible sur ce wiki. Plus de 8 millions d'utilisateurs auraient été séduits et en début de mois, une application CyanogenMod Installer a fait son apparition sur Google Play.

Visant à permettre l'installation en un clic d'un firmware CyanogenMod personnalisé sur un appareil Android (c'est cependant l'application de l'ordinateur qui procède à l'installation), cette application vient d'être retirée de Google Play par les développeurs eux-mêmes mais à la demande de Google. Ils n'avaient ainsi guère le choix et l'application aurait de toute façon été virée de Google Play.

D'après les explications données sur le blog de CyanogenMod, l'application violait les conditions d'utilisation de Google Play. Après avoir contacté Google pour de plus amples détails, Cyanogen écrit que cette éviction de Google Play est justifiée par le fait que l'application " encourage les utilisateurs à annuler leur garantie ".

The Next Web évoque des sources selon lesquelles si une application effectue des changements avec le consentement de l'utilisateur, ce dernier doit pouvoir facilement revenir en arrière, directement via l'application ou en la désinstallant. Ce n'est pas le cas avec CyanogenMod Installer.

Cyanogen indique que l'installeur a été téléchargé des centaines de milliers de fois. " La demande pour une expérience Android alternative existe ". Ce retrait de Google Play ne signifie bien évidemment pas que l'application est abandonnée, elle a juste moins de visibilité. Par ailleurs, elle va être soumise aux stores d'Amazon et Samsung.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1572952
salut

"a installer a vos risque et périls" et en plus "vous fait perdre la garantie contractuel"

naturellement si le mobile a plus de deux ans et ne dispose pas de MàJ récente , rien a foutre de tout cela
Le #1573962
Android est lui-même une déclinaison de unix/linux et on se retrouve fermé de partout, moins quand même que apple, mais bon. La dessus on se retrouve avec une surcouche constructeur et une surcouche opérateur. Si on virait déja tout ce merdier, y aurait moins de demandes.
Le #1574282
Comme ça G. veut déréférencer le site de streaming de Cyanogemod ???

Bien tenté, mais ça marchera pas !!

On pourra toujours le trouver, et comme le disent santec et alucardx77, la demande n'existerait pas si Android était un 'vrai' linux, et qu'on puisse installer les MAJ les plus récentes sans rien demander à personne .... quitte à ce que ça rame !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]