Cybathlon : la Suisse accueillera les premiers jeux Olympiques des athlètes bioniques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
cybathlon

En marge des jeux paralympiques, la coalition Swiww Robotics Labs vient d'annoncer souhaiter prochainement proposer la mise en place d'un Cybathlon, la première rencontre sportive internationale dédiée aux athlètes équipés de prothèses bioniques.

C'est en octobre 2016 que la Suisse compte accueillir un évènement sportif international d'un nouveau genre : une compétition réservée aux athlètes disposant de prothèses bioniques, à savoir des prothèses motorisées.

cybathlon La compétition se calquera sur les jeux Olympiques et devrait proposer six disciplines : la course cycliste, course à pied, course en fauteuil roulant, course en exosquelette, course avec prothèses de bras, et course virtuelle sur ordinateur pour les athlètes équipé d'une interface cérébrale et totalement paralysés.

L'idée derrière le projet est de tourner les projecteurs sur les avancées de la robotique appliquées à la bionique et de sensibiliser les gouvernements et la population sur le besoin de financer les laboratoires de recherche et développements.

Contrairement aux jeux paralympiques lors desquels les athlètes ne peuvent utiliser de prothèses que pour récupérer leurs facultés sans apporter un gain trop significatif de performances, ici les cyberathlètes seront encouragés à déployer les meilleures technologies disponibles.

Quant aux récompenses, elles seront doubles : l'athlète recevra une récompense pour sa performance, tout comme la société à l'origine de la prothèse qui aura permis l'exploit.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]