Android 4.4 KitKat sera focalisé sur les smartphones low-cost et le wearable computing

Le par  |  9 commentaire(s) Source : The Verge
Android-KitKat

Android 4.4 KitKat ne devrait pas être qu'un coup marketing d'après l'ancien journaliste du Wall Street Journal Amir Efrati qui voit dans l'OS mobile à venir, l'occasion pour Google de proposer des smartphones low cost et de préparer le terrain de la démocratisation du wearable computing.

Selon le reporter qui aurait déjà accès à Android 4.4 Kit Kat et à la liste des fonctionnalités embarquées, l'un de points clefs du nouvel OS de Google serait une amélioration importante au niveau de la gestion de la mémoire, qui permettrait à des " dispositifs d'entrée de gamme" de fonctionner avec seulement 512 MB de RAM.

Android-KitKat Actuellement, moins de la moitié des dispositifs sous Android opère sous la dernière version de l'OS, un problème de fragmentation qui perdure même s'il a tendance à se lisser dans le temps, mais qui contraint les développeurs à travailler sur plusieurs applications, ou qui ne peuvent ainsi pas compter sur le fait que leurs utilisateurs disposent de chaque fonctionnalité à chaque changement de version de l'OS.

En juillet dernier, Brendan Eich, CTO de Mozilla, confiait son analyse de la situation et déclarait qu'Android 4.x était trop imposant et gourmand pour les smartphones bons marché et que Google pourrait sans doute mettre un terme à la fragmentation d'Android simplement en optimisant son OS.

L'autre point clef d'Android 4.4 KitKat serait également la préparation d'une transition vers une intégration dans divers dispositifs, autres que les smartphones et tablettes. Google miserait ainsi sur le wearable computing et la création de smartwatches. Dans cette optique, l'OS optimiserait la consommation d'énergie des dispositifs et intègre le support de trois nouveaux capteurs : un détecteur et un compteur de pas ainsi qu'un capteur de rotation géomagnétique.

Android-KitKat-2 Android 4.4 KitKat serait ainsi paré à intégrer des modules spécialisés dans le fitness, permettre une meilleure précision dans les GPS... Mais KitKat intégrera également le support natif de la NFC et des ports infrarouges permettant de transformer n'importe quel smartphone en télécommande universelle.

Autre point intéressant, Android 4.4 devrait également disposer d'un mode plein écran qui fera l'impasse sur la barre de statuts, permettant aux développeurs de profiter enfin de l'intégralité de la surface d'affichage des dispositifs équipés.

Google pourrait ainsi faire d'Andrdoid 4.4 le point de départ d'un changement majeur des plateformes hardware et véritablement permettre la démocratisation des dispositifs portables connectés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1545272
"Google pourrait sans doute mettre un terme à la fragmentation d'Android simplement en optimisant son OS"

Il faudrait aussi que les fabricants de smartphones fassent un effort pour proposer les dernières mise à jour. Je suis en 4.1.2 et Samsung a fait savoir que le GS2 n'aura pas droit à mieux.
Le #1545292
512 Mo, de l'entrée de gamme ??? Ptin si c'est pas pousser à la conso ça !
Le #1545572
Pour un os complet, 512Mo, ce n'est rien.
Le #1545932
512MB de RAM c'est déjà pas mal! C'est même énorme quelque part!


Le #1546162
yoadip a écrit :

Pour un os complet, 512Mo, ce n'est rien.


Oui, pour un OS complet .....

Avec Android, tu peux faire du montage vidéo, de la retouche photo sophistiquée, écrire une thèse, compiler des exécutables pour d'autres OS ??

La plupart des distribs linux proposent un environnement léger te permettant de le faire pourtant ...

Moi,je dis ça .... je dis rien, hein !
Le #1546252
et dire que mon premier pc sous 95 n'avait que 16giga de ram
Le #1546702
sdekaar a écrit :

et dire que mon premier pc sous 95 n'avait que 16giga de ram


16 mega peut etre?

mon premier PC sous win 3.1 n avait que 512 ko, extensible a 1 mega.
Le #1546892
Arrêtez les gars, on dirait un concours à celui qui aura la plus ......petite! Vrai, c'est pas décent, quoi !
Le #1546942
frèzetagada a écrit :

Arrêtez les gars, on dirait un concours à celui qui aura la plus ......petite! Vrai, c'est pas décent, quoi !


ah la la les premiers sinclair avec 1 ko de ram et l extension de 16 ko a 1000 frs !

on avait l impression de se payer un nas de 10 teraoctets !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]