Daech menace Facebook et Twitter

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook

Habituellement, les réseaux terroristes usent des réseaux sociaux pour diffuser leur propagande et même recruter certains adeptes. Mais face à une politique plus ferme de ces réseaux, Daech hausse le ton et menace désormais les personnes derrière les groupes multinationaux.

Daech vient ainsi de déclarer la guerre aux deux patrons des plus grands réseaux sociaux actuels : Jack Dorsey et Mark Zuckerberg, respectivement dirigeants de Twitter de Facebook.

Une décision qui vient en écho d'un récent changement dans la politique des réseaux sociaux qui n'hésite plus à prendre part dans la lutte contre le terrorisme (sous la pression des gouvernements), et qui supprime régulièrement les comptes de djihadistes ou de propagande de l'Etat Islamique.

Mark zuckerberg

Les réseaux sociaux étant un foyer idéal de recrues pour Daech, le fait de voir ses cellules dédiées à la propagande en ligne remisées au placard amène une réponse qui prend la forme d'une vidéo qui vise particulièrement Mark Zuckerberg et Jack Dorsey. Sous les deux photos des dirigeants, des impacts de balle et un message : "Votre guerre virtuelle contre nous va provoquer une véritable guerre contre vous. Vous avez commencé une guerre perdue d'avance."

Daech continue : "Nous vous avions prévenus depuis le début qu'il ne s'agissait pas de votre guerre, mais vous n'avez pas écouté et vous avec continué à fermer nos comptes. Mais nous reviendrons. Si vous fermez un compte, nous en créerons dix autres et bientôt vos noms seront effacés après que nous ayons supprimé vos sites."

L'organisation aurait ainsi contacté un groupe de hackers, les "Fils de l'Armée Califat" afin de mener diverses opérations sur les réseaux sociaux : suppression de données, usurpations d'identité, voire mise à terre des services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882883
Pas content les undermenschen, et bien c'est que la politique de fessedebouc et de pioupiou fonctionne, tant mieux !!!
Le #1882887
Encore heureux que Facebook les vires xD

Le #1882893
Ah, finalement dans le fond ils sont plutôt sympathiques ces gens-là en fait
Le #1883014
bugmenot a écrit :

Ah, finalement dans le fond ils sont plutôt sympathiques ces gens-là en fait



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]