Le fondateur de Siri quitte Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : All Things Digital
iOS Siri logo

Surprise : le co-fondateur et CEO de la société Siri, rachetée par Apple en 2010 et à l'origine du système de commandes vocales présent dans l'iPhone 4S quitte le groupe de Cupertino en quête de nouvelles opportunités.

iOS Siri logoL'annonce de l' iPhone 4S début octobre a pu surprendre par ses nombreuses caractéristiques communes avec l' iPhone 4 ( les changements se trouvant plutôt à l'intérieur ) mais elle a permis de mettre en avant l'une des innovations les plus visibles du terminal : son système de commandes vocales / dictée vocale Siri.

Ouvrant un accès aux interfaces vocales par la face nord du langage naturel, grâce à un système de traitement à distance sur des serveurs, Siri a su capter l'attention de la presse et des observateurs, même si son intérêt à long terme fait toujours l'objet de discussions ( et certains y trouvent déjà à redire ).


Autres projets

La qualité de l'intégration de Siri au sein d' iOS 5 sur l' iPhone 4S est cependant globalement reconnue et est le fruit de la société éponyme rachetée par Apple en 2010. Or, selon le blog All Things Digital ( affilié au Wall Street Journal ), il apparaît que le co-fondateur et CEO de Siri, Dag Kittlaus, vient de quitter le groupe de Cupertino, juste après le lancement du terminal.

Ce dernier occupait ce poste depuis 2007 et a donc été l'artisan du rapprochement avec Apple et de l'intégration de la technologie de reconnaissance vocale dans l' iPhone 4S. Selon les sources du blog, le départ n'est pas lié à un désaccord et s'est fait en bons termes, Kittlaus, ancien du Stanford Research Institute et de Motorola, souhaitant se tourner vers d'autres projets.

Par ailleurs, plusieurs hauts cadres de Siri devraient rester au sein d' Apple et continuer d'y faire mûrir la technologie et d'assurer sa pérennité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #850861
Mais bien sûr ... tout comme le départ du directeur marketing de microsoft après la sortie de Seven.

Prenez nous pour des cons messieurs des multinationales, c'est pas grave, la majorité des gens va avaler cette couleuvre comme si c'était des paroles divines.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]