Dailymotion signe avec des ayants droit

Le par  |  3 commentaire(s)
Dailymotion_logo

Un nouveau partenariat vient d'être signé par la plate-forme de vidéo Dailymotion avec l'ADAGP, la SACD et la SCAM.

Dailymotion_logoDailymotion, célèbre plate-forme vidéo d'origine française apparue en 2005 et principale concurrente de YouTube ( 16 % de parts de marché en France, contre 28 % ), enchaîne les partenariats ces temps-ci. On peut évoquer la signature d'un accord avec CommeAuCinema.com en tout début de mois pour la diffusion de bandes-annonces, d'entrevues, des reportages, de making-of et d'une émission hebdomadaire sur les nouveautés au cinéma. Sans oublier, plus récemment, l'accord avec les ayants-droits pour la mise en ligne des meilleurs sketchs de l'humoriste Pierre Desproges.

En tout début de semaine, Dailymotion est parvenu à un nouvel accord avec les sociétés d'auteurs ADAGP, SACD et SCAM cette fois-ci. L'ADAGP représente les auteurs d'arts visuels. La SACD regroupe des auteurs du spectacle vivant de l'audiovisuel. La SCAM représente quant à elle les réalisateurs, les auteurs d'entrevues et de commentaires, les écrivains, les traducteurs, les journalistes, les vidéastes, les photographes et les dessinateurs.

Selon les termes de cet accord, les sociétés d'auteurs percevront des droits auprès de Dailymotion pour les œuvres qui seront diffusées sur la plate-forme.

Mark Zaleski, PDG de Dailymotion, ne cache pas son enthousiasme pour cet accord que Dailymotion qualifie d'historique : " Nous sommes fiers de cet accord qui positionne toujours plus Dailymotion, premier site de partage à signer un tel accord, comme allié naturel des créateurs en leur apportant une juste rémunération pour la présence de leurs œuvres sur notre site. Que cet accord historique soit signé avec des sociétés d’auteur françaises nous conforte dans notre choix de poursuivre notre développement international à partir de ce pays. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #319541
On dit des "ayants droit", sans s à droit, et sans trait d'union
Anonyme
Le - Editer #319621
Pour infos, c'est juste valable pour les official users qui postent leur vidéo et sur lesquelles ils toucheront effectivement des droits d'auteurs.

Pour les autres, nada. donc le piratage des oeuvres sous copyright a encore de beau jour devant lui sur cette bouze de DM.
Le #319971
"Pour les autres, nada. donc le piratage des oeuvres sous copyright a encore de beau jour devant lui sur cette bouze de DM."
--
Encore heureux que si tu postes sur dailymotion une video de la starac enregistree sur tf1, tu recuperes pas de l'argent ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]