Dailymotion vs Neuf Cegetel : fin des hostilités ?

Le par  |  8 commentaire(s)
Dailymotion_logo

Conflit express sur fond de problème réseau entre le site de partage vidéo et le FAI. Le calme est revenu.

Dailymotion logoEntre jeudi et dimanche, les abonnés Neuf Cegetel ont expérimenté les pires difficultés en se rendant sur le site Dailymotion. Très véhément, ce dernier avait directement mis en cause le FAI, l'accusant de brider sciemment l'interconnexion entre les deux réseaux et ce pour des raisons politiques (voir notre actualité). De son côté, Neuf Cegetel avait renvoyé la balle dans le camp de Dailymotion.


La polémique retombe comme un soufflet
Après avoir exhorté les abonnés lésés de prendre d'assaut la hotline de leur FAI, le calme est semble-t-il revenu en début de semaine avec la résolution des problèmes. Conséquence, le discours de Dailymotion est devenu d'un seul coup plus sirupeux, la volonté politique de nuire se transformant en perturbation dans la gestion de l'échange de trafic : " Les abonnés de Neuf ont pu faire l'expérience de quelques lenteurs sur le site de Dailymotion entre jeudi et dimanche dernier. Ces désagréments ont pour origine une perturbation dans la gestion de l'échange de trafic entre Neuf et Dailymotion. Depuis lundi 13 août tout est revenu dans l’ordre et le site est de nouveau accessible pour les abonnés de Neuf ", peut-on lire sur le blog officiel de Dailymotion.

Cette montée en température aura en tout cas mis en lumière toute la problématique à laquelle sont confrontés les sites à la YouTube, extrêmement gourmands en bande passante.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180596
A tout les coups, Neuf ne voulait pas ecouter, DM a decide de donner un bon coup de gueule, et comme 9 a eu peur des repercussions, ils ont trouve moyen de s'arranger
Le #180597
des repercussions ??

sinon, tant mieux pour les abonné de 9, car c'est pas au fai de choisir les sites sur lesquelles on peut aller.
Le #180600
des repercussions ??: on a vu comment le bridage du p2p chez les non degroupe a salit l'image de free, ca aurait pu faire pareil.
Le #180601
je pensais pas à ca, c'est sur que c'est tenace une mauvaise réputation, je lis encore de temps en temps que free bride encore le p2p .
Le #180602
"je lis encore de temps en temps que free bride encore le p2p"
--
Disons que la majorite des kevins ne sont pas foutu d'ouvrir un port pour emule
Le #180607
ouais y a de ça aussi
Le #180617
"exhorté les abonnés lésés de prendre d'assaut la hotline de leur FAI"

Parfois on se demande s'ils ne font pas exprès de créer des problèmes pour faire appeler les gens et leur soutirer encore plus de l'argent...

J'aimerai bien connaître le chiffre qu'ils ont fait avec ça.
Le #180619
emulagame: encore une fois, la hotline n'est PAS rentable, ou tres peu. Ce qui est clair, c'est que ca rattrape pas la mauvaise pub que peut leur apporter ce genre d'histoire...

Et au passage, c'est DM qui demandait aux abonnes 9 d'appeler la hotline Neuf Cegetel...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]