Dailymotion logo Entre jeudi et dimanche, les abonnés Neuf Cegetel ont expérimenté les pires difficultés en se rendant sur le site Dailymotion. Très véhément, ce dernier avait directement mis en cause le FAI, l'accusant de brider sciemment l'interconnexion entre les deux réseaux et ce pour des raisons politiques (voir notre actualité). De son côté, Neuf Cegetel avait renvoyé la balle dans le camp de Dailymotion.


La polémique retombe comme un soufflet
Après avoir exhorté les abonnés lésés de prendre d'assaut la hotline de leur FAI, le calme est semble-t-il revenu en début de semaine avec la résolution des problèmes. Conséquence, le discours de Dailymotion est devenu d'un seul coup plus sirupeux, la volonté politique de nuire se transformant en perturbation dans la gestion de l'échange de trafic : " Les abonnés de Neuf ont pu faire l'expérience de quelques lenteurs sur le site de Dailymotion entre jeudi et dimanche dernier. Ces désagréments ont pour origine une perturbation dans la gestion de l'échange de trafic entre Neuf et Dailymotion. Depuis lundi 13 août tout est revenu dans l’ordre et le site est de nouveau accessible pour les abonnés de Neuf ", peut-on lire sur le blog officiel de Dailymotion.

Cette montée en température aura en tout cas mis en lumière toute la problématique à laquelle sont confrontés les sites à la YouTube, extrêmement gourmands en bande passante.