Dailymotion : Orange négocie avec Microsoft, voire Canal+

Le par  |  3 commentaire(s)
Dailymotion

Orange mène des discussions avec Microsoft qui souhaite devenir un partenaire dans Dailymotion. Canal+ serait également intéressé par une participation minoritaire.

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a déjà confirmé des discussions avancées avec Microsoft afin d'aboutir à un accord industriel concernant Dailymotion. La recherche d'un partenaire américain se poursuit en effet depuis l'échec du rachat par Yahoo au printemps 2013.

Canal+-logoPour autant, le dirigeant a souligné le souhait qu'Orange demeure l'actionnaire majoritaire de la plateforme de vidéos en ligne dont il voit un avenir dans les " contenus payants et de qualité ". Et c'est ce que pourrait peut-être offrir Canal+.

Selon une information du Financial Times, le groupe Canal+ chercherait également à acquérir une participation minoritaire dans Dailymotion, et pour objectif d'y proposer du contenu premium. Les négociations en seraient toutefois à un stade informel.

La filiale de Vivendi, qui se recentre sur les médias depuis la cession de SFR, serait candidate à une participation inférieure à celle de Microsoft, tandis qu'Orange garderait le contrôle avec 51 % du capital. De quoi satisfaire cette fois-ci Arnaud Montebourg qui s'était opposé au rachat par Yahoo ? ( l'État français détient 27 % dans Orange ).

Reste que pour le moment, c'est plutôt du côté de YouTube que Canal+ semble miser en France, même si son lancement au Canada s'est effectué via Dailymotion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1737632
J'évite Dailymotion comme la peste depuis que je sais que c'est le gouvernement Français qui est derrière. J'aime autant sponsoriser la liberté d'expression en allant sur Youtube...
Le #1737772
Plus rien à voir avec l'origine de Dailymotion, cette plateforme de vidéo s'enfonce ....
un jour ou l'autre, faudra pas s'étonner si Dailymotion fini par être racheté et absorbé par un groupe multimédia.
Le #1738082
oldjohn a écrit :

J'évite Dailymotion comme la peste depuis que je sais que c'est le gouvernement Français qui est derrière. J'aime autant sponsoriser la liberté d'expression en allant sur Youtube...


On doit pas parler du même youtube, complétement inféodé aux majors et à la NSA....

Pour une fois que l'on dispose de quelque chose qui fonctionne à peut prêt, il faut toujours des râleurs....

Si t'es pas bien en France au point de souhaiter sans arrêt que ça foire , bha prend tes valise et vas aux USA, ce "SUPER" pays de la "LIBERTE" !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]