Daqri : un casque de réalité augmentée à la sauce Intel

Le par  |  0 commentaire(s)
Daqri

Pour Intel, la réalité augmentée est avant tout un produit destiné aux professionnels, et le casque développé pour Daqri en est l'exemple.

Google l'a compris à ses dépens, les casques de réalité augmentée ne sont pas forcément exploitables pour les particuliers, en revanche ils se veulent particulièrement efficaces et intéressants dans les milieux professionnels.

Si Microsoft a d'emblée orienté son HoloLens vers des applications Pro, Intel suit le même chemin avec la société Daqri qui présente son casque spécifique.

Daqri

Le dispositif se présente comme un véritable casque, comprenez ainsi qu'il recouvre tout le sommet du crâne. On ne sait pas si le design est nécessaire à accueillir l'ensemble des composants ou s'il s'agit de fournir un aspect sécuritaire au porteur.

Il embarque un processeur Intel M7, une caméra RealSense 3D ainsi que plusieurs capteurs permettant de suivre l'orientation du regard du porteur. Les images sont projetées sur un large écran transparent pour proposer des éléments en surimpression à la réalité.

Le marché visé est celui des professionnels dont l'activité est centrée sur les chaines de production, de la construction, de l'aérospatiale ou de la production d'énergie. Les lunettes pourraient ainsi valider la conformité d'un assemblage de pièces, repérer des défauts, projeter des plans ou des notices aux opérateurs et leur permettre ainsi de conserver leurs mains et leur regard sur leurs activités, parfois sensibles ou représentant un risque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]