Dark Void : du nouveau chez Capcom

Le par  |  0 commentaire(s)
Dark Void - Image 5

Pour le moins surprenant, le nouveau titre de Capcom brise avec la monotonie en nous plaçant dans la peau d’un héros équipé de puissants jetpacks.

Ce contexte, qui pourrait sans aucun doute nous rappeler le médiocre Iron Man (consultez notre test), saura on l’espère nous faire oublier les traditionnels soucis de jouabilité et d’IA associés aux jeux du même genre. Grâce à des propulseurs, nous aurons la capacité à nous mouvoir aisément dans les airs voire à engager des combats aériens.

Loin d’être surpuissant, notre protagoniste devra agir avec prudence face à des extra-terrestres prêts à en découdre. Un système de couverture à la Gears of War nous épaulera en cas de besoin au même titre que l’environnement. En l’état actuel des choses tout va pour le mieux et les ennemis semblent dotés d’une certaine logique en répondant à nos attaques.

Dark Void   Image 5 Dark Void   Image 4 Dark Void   Image 1

La gravité, notre pire ennemi
Le level-design alternant entre décors intérieur et extérieur se focalise logiquement sur nos capacités de vol permettant par conséquent de régler une dangereuse situation de différentes manières, plus ou moins efficaces selon les cas. Mais le combat à moyenne et longue distance devra être privilégié car nous agirons principalement seul.

La grande nouveauté du titre réside dans sa progression verticale plutôt qu’horizontale. Il existera toujours des phases on ne peut plus plates durant le jeu, cependant les phases d’ascension occuperont une importante part du concept. Tel un Prince of Persia, il nous faudra gravir de titanesques édifices à l’aide de nos propulseurs et du bon vieux fusil à pompe, intéressant...

Date de sortie prévue pour l’été 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Dark Void
    Longtemps présenté par Capcom, Dark Void s'est enfin donné au public pour un test grandeur nature. On ne peut pas dire que le résultat soit des plus concluants.
  • Dark Void : ultime vidéo
    Dans deux jours, Dark Void se confrontera à la plèbe, un exercice plus périlleux qu’il n’y parait.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]