Datawind annonce le compagnon mobile PocketSurfer 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Datawind logo

La société canadienne Datawind lance le PocketSurfer 2, la nouvelle version de son compagnon mobile pour téléphones portables, devenu compatible GPRS mais offrant toujours un large écran et un clavier complet.

Datawind logoDatawind est une société canadienne qui explore le concept de l'assistant de mobile, à savoir un appareil relié à un téléphone portable et disposant d'un large écran et d'un vrai clavier. Si l'intégration de claviers complets dans les smartphones n'est plus rare, cette idée d'un compagnon mobile a été relancée récemment avec le Palm Foleo.

Bien avant celui-ci, Datawind avait présenté (mais pas en France) un petit appareil du nom de Pocket Surfer, disposant d'un écran 640 x 240 pixels et d'un vrai clavier et capable d'utiliser un téléphone portable compatible Bluetooth comme un modem pour accéder à Internet.

Kif 4067

Pocket Surfer 1

Pour améliorer la vitesse de téléchargement de ces dernières, les pages Web consultées passent d'abord sur les serveurs de Datawind et sont envoyées dans un format allégé. Quand l'utilisateur veut consulter une portion d'une page Web, l'ensemble des données la concernant sont envoyées. Ainsi, le navigateur économise du temps de chargement et de la bande passante pour ne charger que les informations intéressant l'utilisateur.


Pocket Surfer 2, le compagnon qui n'a besoin de personne
Datawind annonce la version 2 de son Pocket Surfer. Celui-ci s'est affranchi du téléphone portable en intégrant une compatibilité quadribande GPRS ( gérée par une carte SIM ) et embarque une fonctionnalité GPS. Véritable terminal indépendant, il dispose d'un écran rétroéclairé de résolution 640 x 240 pixels et d'un clavier complet Qwerty avec pointeur souris.

De dimensions 152 x 75 x 15 mm pour 179 g, le Pocket Surfer 2 offre 5 heures d'autonomie à l'usage et 5 jours en veille. Il se recharge par son port mini-USB. Avec son mode spécial de traitement des pages Web, Datawind se targue d'un temps de chargement limité à 7 à 9 secondes en GPRS, au lieu d'une bonne minute.

Datawind pocket surfer 2

Pocket Surfer 2

Comme toujours, le prix de l'appareil et des services pourront limiter les ardeurs. Lancé d'abord au Royaume-Uni le 16 août prochain, le terminal Pocket Surfer 2 coûtera 179.99 livres (environ 265 euros), avec une carte SIM fournie et les consommations data offertes pendant un an (limitées à 20 heures par mois), puis au maximum 40 livres ( environ 60 € ) annuellement.

Les utilisateurs voulant aller au-delà de cette limite de 20 heures mensuelles pourront opter pour un forfait d'accès illimité de 5.99 livres par mois ( 9 euros par mois ). Il s'agit donc là d'un terminal autonome fait pour un usage data uniquement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]