À défaut de juger immédiatement de la foule de contenu que peut proposer la nouvelle mise à jour de Dead Rising 3 sur Xbox One, les joueurs devront s'armer de patience et constater la taille imposante de cette dernière : 13 GB. De quoi faire tourner les connexions ADSL les plus faiblardes pendant de nombreuses heures, et voir l'espace disque disponible se restreindre un peu plus sur la console.

Dr3OBE  Malheureusement, il ne s'agit pas là d'une mise à jour facultative, elle est d'ailleurs gratuite, et sera nécessaire pour tout joueur qui souhaite continuer de jouer en ligne au titre, ou profiter des derniers DLC de cette semaine comme Operation Broken Eagle.

Et si la mise à jour affiche un poids énorme, pas question pour autant de constater l'arrivée massive de contenu, mais simplement des améliorations diverses des mécaniques du jeu. Capcom indique ainsi que la mise à jour se focalise sur des améliorations diverses concernant le jeu solo et coopératif, des améliorations concernant la stabilité générale du jeu, la résolution de divers problèmes concernant les achèvements, une mise à jour de l'interface utilisateur ainsi que de la compatibilité Smartglass... En somme, la mise à jour parait énorme pour les quelques fix proposés.

Le plus gros changement de cette mise à jour concerne l'ajout d'une notification qui prévient le joueur lorsque son arme arrive bientôt à court de munitions. Lorsque les balles viennent à manquer, la détente droite de la manette du contrôleur Xbox One se mettra ainsi à vibrer, invitant ainsi le joueur à relâcher le tir pour penser à recharger.

Capcom suggère aux joueurs d'installer cette mise à jour avant d'installer le DLC à venir, et explique que si celle-ci est si imposante, c'est qu'elle prépare le terrain de l'arrivée des DLC épisode 3 et 4. Avec un poids aussi imposant, les serveurs pourraient être mis à mal lorsque les joueurs souhaiteront accéder au DLC Broken Eagle, pas certain donc que le choix de la sortie de cette mise à jour soit le meilleur choix effectué par l'éditeur.

Source : Joystiq