Dead Space 3 : Kinect sera à l'écoute

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CVG
Dead Space 3 - vignette

Dead Space 3 saura-t-il vous faire hurler de peur ? Si d'aventure le titre à la mise en scène digne d'un film d'horreur arrive à vous faire sursauter ou même crier de frayeur, il se pourrait que vos réactions déclenchent des éléments directement dans le jeu.

Steve Papoustsis, producteur de Dead Space 3 a récemment apporté quelques informations concernant l'intégration du système Kinect dans son jeu. Une intégration qui se révèle bien différente de celle actuellement proposée par la grande majorité des titres vous demandant de vous prêter à des exercices physiques devant votre écran et qui se révèle très intéressante.

Ainsi, selon Steve " Nous avons développé des commandes que les joueurs devront trouver par eux-mêmes " " Mais il y a des certaines commandes qui nécessiteront d'être dans une situation définie , et le fait de crier des jurons spécifiques pourraient oeuvrer en la faveur du joueur".

Il suffirait donc de se laisser prendre à l'intrigue et au déroulement du jeu et de laisser s'exprimer la surprise par divers cris ou insultes pour que Kinect renvoie des commandes directement au titre et influe sur l'évolution de votre situation virtuelle.

Seul le microphone du système Kinect serait mis à contribution de l'expérience de jeu dans Dead Space 3 et ne se révélera pas indispensable pour jouer. La fonction devrait apporter un plus dans l'immersion, mais ne proposera pas d'avantage majeur dans la progression au sein du titre.

Si vous êtes dans la catégorie des joueurs " rageux " à même de râler et jurer à tout bout de champ lors de vos aventures virtuelles, il semblerait que pour une fois vous bénéficiez d'un traitement de faveur spécifique avec Dead Space 3, quant aux joueurs silencieux, il faudra certainement se forcer à se lâcher un peu pour profiter davantage du titre.

Complément d'information
  • Electronic Arts vient de proposer une promotion sur sa plateforme de téléchargement Origin, mettant en avant certains bons jeux tels que le dernier Tomb Raider, Hitman Absolution, Dead Space 3 ou encore Battlefield 3.
  • Devenue une référence en termes de survival horror, la franchise Dead Space s'enrichit d'un troisième opus disponible sur consoles (PS3 et Xbox 360) ainsi que sur PC. Le jeu est-il à la hauteur des deux premiers volets ? Réponses dans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]