Dead Space interdit en Allemagne, Chine et Japon

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GameSpot
Dead Space - 11

La carrière de Dead Space commence bien mal avant même que le jeu ne soit sorti. Plusieurs pays ont en effet proscrit la vente du soft d'Electronic Arts sur leur territoire.

Dead Space   11C'est le community manager d'Electronic Arts, Ben Swanson, qui a répandu la nouvelle sur le blog du jeu :

"Nous avons récemment découvert que Dead Space sera interdit en Allemagne, Chine et Japon."

En ce qui concerne l'Allemagne, l'organisme de classification chargé de noter le soft a du tout simplement refuser de lui définir un public, en décidant qu'aucun Allemand ne serait apte à y jouer. Avant EA, Capcom et son Dead Rising s'étaient aussi cassés les dents en territoire allemand, mais le titre n'avait cependant pas été interdit à la vente, sous certaines conditions.


L'Asie dit non à un espace mort
Pour ce qui est du Japon, le Computer Entertaniement Suppliers's Association (CESA) a décerné un joli Z à l'encontre de Dead Space, tout comme GTA : San Andreas et Assassin's Creed en leur temps. Dans ces conditions, on peut craindre pour le futur Silent Hill, à moins que le titre d'EA n'ait instauré un degré supérieur d'horreur justifiant ce ban international.

La position de la Chine reste la plus compréhensible, étant donné l'œil très attentif du gouvernement chinois sur ce qui va et vient dans son pays.

Toutefois, Dead Space reste programmé pour une sortie le 24 octobre chez nous, sur PS3 et Xbox 360. Il faudra patienter une semaine de plus pour découvrir la version PC.
Complément d'information
  • Test Dead Space 3 : du sang neuf à la franchise
    Devenue une référence en termes de survival horror, la franchise Dead Space s'enrichit d'un troisième opus disponible sur consoles (PS3 et Xbox 360) ainsi que sur PC. Le jeu est-il à la hauteur des deux premiers volets ? Réponses dans ...
  • Dead Space 3 : son producteur défend la version PC
    Steve Papoutsis, producteur exécutif de Dead Space 3, vient de s'exprimer concernant la version PC du jeu. Il cherche à la défendre, en indiquant qu'il souhaite une expérience similaire sur PC que sur consoles, afin de ne pas créer de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #315311
Non mais il veulent que l'on joue aux bisounours sur nos consoles next-gen ou quoi ?

Y se passe quoi ces derniers temps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]