En France, le seul FAI à avoir été contacté par Sony pour un partenariat avec la PlayStation 4 est l’opérateur historique Orange.

PS4 - 5  L’idée étant de négocier des contrats avec les FAI pour offrir davantage de bande passante aux utilisateurs de PlayStation 4 et leur permettre de profiter de conditions optimales pendant le jeu en ligne.

Actuellement on ne sait pas si Sony compte contacter les autres opérateurs pour tenter de négocier un surplus de bande passante dédiée uniquement à la console de la marque.

Impossible également de savoir si cette bande passante supplémentaire sera facturée à l’abonné, prise en charge par l’opérateur ou Sony, ni même comment les FAI pourraient proposer ce surplus de débit uniquement aux joueurs PS4.

Dans le cas ou Orange acceptera le contrat, les autres opérateurs pourraient emboiter le pas afin de profiter du fort pouvoir d’attraction de la console sur les abonnés.

Du côté de Sony, il s’agirait sans doute de négocier des exclusivités avec les FAI tout en restant dans le cadre de la loi, proposant ainsi des conditions plus favorables aux joueurs PS4 que sur Xbox One sans brider la console de Microsoft pour autant.

Davantage d’informations sur le sujet devraient faire surface avant la sortie de la console prévue le 29 novembre prochain en France.

Source : Univers Freebox