Deezer ne souhaite pas laisser le champ libre à Spotify, Beats Music, Apple, ni à Tide. La plateforme qui lançait récemment une offre Deezer Elite pour proposer de la musique en très haute qualité compte désormais passer la seconde et revenir au premier plan.

Deezer-logo  Actuellement, Deezer rassemble 6 millions d'abonnés payants, contre 16 millions d'utilisateurs actifs, pour un total de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, dont une grande majorité est réalisée en France. Dans l'hexagone, Deezer est même le numéro deux du streaming derrière Spotify.

Pour inverser la tendance, Deezer s'installe dans toujours plus de pays et a simplifié son interface web et mobile pour se rendre plus accessible.

Le prochain argument de taille de la plateforme pourrait toutefois véritablement bousculer le marché. Daniel Marhely, le cofondateur de la plateforme a ainsi évoqué: " à 10 euros par mois, on s'adresse aux fans de musique, mais à 5 euros, on explose tout, c'est le juste prix."

Mais pour arriver à diminuer à ce point le prix de son offre, il faudra avant tout convaincre les maisons de disques, sans quoi la marge de Deezer ne sera pas suffisante pour encaisse à elle seule cette fluctuation tarifaire.

De leur côté, les maisons de disques souhaiteraient en finir avec les écoutes gratuites financées par la publicité, qui se révèlent loin d'être rentables. Gageons qu'au milieu de tout cela, un compromis est sans doute possible.

Source : Challenges