Deezer évolue et rend l'inscription obligatoire

Le par  |  14 commentaire(s)
Deezer_Inscription

Par petites touches le site gratuit d'écoute de musique en streaming entame son évolution. Plus possible désormais d'échapper à l'inscription pour écouter un titre.

Deezer_InscriptionDeezer annonce que 2009 sera pour lui l'année du neuf, et de lancer en ce 9 février une version légèrement remaniée de son juke-box musical en ligne gratuit et légal.

Un nouveau player qui propose une nouvelle expérience de navigation, un jour communautaire accentué avec la possibilité de créer des groupes par thèmes, une Smartplaylist pour bénéficier dans la radio d'une sélection de titres issus de ses playlists et partir à la découverte de titres similaires, et d'autres petites nouveautés qui jalonnent la vie d'un site Web bien que le changement soit plus profond.


Une écoute un peu moins libre
Même si auparavant une inscription au site était nécessaire pour bénéficier de l'ensemble des services proposés par Deezer et notamment les listes de lecture, il était toujours possible d'écouter un titre sans cette inscription préalable. Ce n'est aujourd'hui plus le cas avec une inscription devenue obligatoire même pour une écoute " à la volée ".

Ce changement s'inscrit dans la recherche du site d'un modèle publicitaire plus performant assurant de meilleurs revenus avec pour bientôt l'apparition de la publicité audio. En attendant, le tribu à payer par l'utilisateur ne paraît pas lourd eu égard à l'offre musicale gratuite de Deezer même s'il est sûr que certains internautes rechigneront à se dévoiler un tant soit peu pour du ciblage publicitaire... quitte à aller voir ailleurs ?

Reste qu'il leur est juste demandé une adresse mail, un mot de passe, un pseudo. Pour le genre, le pays, la date de naissance, la nationalité, gage à eux de jouer la franchise ou pas, mais rien ne les y oblige. Les autres informations à apporter sont facultatives.


Accéder au site Deezer

Complément d'information
  • Dossier Deezer : le service d'écoute de musique en ligne
    Avec environ 7 millions de titres disponibles, on peut facilement comprendre pourquoi Deezer est l'un des services d'écoute de musique en ligne gratuit les plus réputés en Europe. Vous souhaitez écoutez légalement un titre audio et ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #411561
Bon, ben alors bye bye Deezer, bonjour Jiwa !
Le #411571
Vive JIWA

http://jiwa.fr/

Ahh je me suis fait griller de quelques secondes par EmpereurZorg
Le #411581
Pffff z'êtes grave...c'est pas parce qu'un site rend obligatoire l'utilisation d'un compte qu'il faut forcément aller voir ailleurs...

Le #411591
Je préfére Jiwa pour son interface et surtout que le son est de meilleure qualité !
Le #411621
@Astroman: c'est la libre concurrence. Et je pense que Deezer vient de commettre sa plus grosse erreur (aucune chance que je m'inscrive par exemple). Surtout que je vois pas l'intérêt d'une inscription quand il peuvent déjà 'fliquer' discrètement via l'ip...
Le #411651
Le jugement de l'internaute est sans appel. Hier au top, demain au fond de l'abîme.

Derrière tout ca, c'est la façon d'appréhender le gratuit qui mettra mine de rien tout le monde devant ses responsabilités, lorsqu'HADOPI sera passé.

"Un service a t'il l'obligation d'être gratuit ?"

Tout ca pour dire qu'il faut voir souvent un peu plus loin que le bout de son nez.

Le #411661
zete sur que l'on a pas besoin de s'inscrire sur jiwa ?

j'ai beau cliquer sur lecture audio ou vidéo ( clip ) rien ne se passe.

EDIT: ah c'est bon, ça marche pas à tous les coups, c'est bizarre.
Le #411731
merci les gars pour le lien vers jiwa.
Je ne conaissais pas ce site et m'a l'air vraiment supérieur a deezer (interface et qualité du son).
Deezer est mort, vive jiwa.
Le #411831
Merci pour jiwa, le choix est nettement plus grand que deezer qui se limite au commercial et au rock
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]