Deezer étoffe son offre avec les indépendants

Le par  |  4 commentaire(s)
Deezer

Le site de streaming audio vient de passer un accord avec la SPPF qui représente plus d'un millier de producteurs et distributeurs indépendants. Un bon point supplémentaire qui devrait rendre plus populaire encore ce site qui privilégie au travers d'une interface claire l'écoute et la découverte musicale. L'industrie du disque a semble t-il été séduite.

Deezer a décidément le vent en poupe en ce moment. La semaine dernière déjà, le portail avait signé avec Sony BMG et bénéficiait ainsi de quelques 165 000 titres en écoute. Cette semaine, la signature avec les indépendants de la SPPF (Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France) lui permet de gonfler sa base de 990 000 titres supplémentaires.

DeezerPour celles et ceux qui connaissent déjà Deezer (ex Blogmusik) voila en tout cas une bonne nouvelle. La signature avec la SPPF montre qu'il est tout à fait possible de proposer de la musique en écoute gratuite tout en développant un modèle économique de rémunérations par la publicité qui satisfasse les maisons de disques.


La SmartPlaylist pour rémunérer les artistes et ayants droit
C'est plus précisément à partir du service SmartPlaylist de Deezer qu'est prévue la rémunération des ayants droit. SmartPlaylist permet en effet de générer une liste de morceaux d'un artiste donné pour une durée variable allant jusqu'à 3 heures. 40% des écoutes sur Deezer se font déjà de cette façon. D'autres contrats devraient être conclus prochainement notamment avec d'autres grandes maisons de disques réunies au sein de la SCPP (Société civile des Producteurs Phonographique : 900 producteurs).
A se demander si ce système proposé par Deezer n'est pas finalement l'alternative tant attendue face au piratage dont se plaignent les maisons de disques. Pourquoi en effet copier ce dont on peut disposer en quelques clics, le choix et la qualité en plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188021
A quand un autoradio qui utilise Deezer ?
Le #188024
yoadip: il faudrait qu'il ait acces a internet, donc uniquement avec un forfait mobile data, ca fait un peu cher les chansons.
Le #188033
quelque part, ca fait 2ans que je reclame un tel service.

quand au mode mobile, il faudrait un accord avec les 3G and Co,.. .

mais je suis sur que ca se fera, pas dessuite, mais ca viendra
Le #188047
Avant je telechargais maintenant depuis deezer terminé j'ai mon blog de playlist que je peu écouter de n'importe ou
http://maat-maat.blogspot.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]