Streaming : Deezer lève 100 millions d'euros

Le par  |  2 commentaire(s)
logo_deezer_1

Le service français de streaming musical Deezer obtient une levée de fonds record de 100 millions d'euros qui va lui permettre d'accélérer son développement international et mieux se positionner face à son grand concurrent Spotify.

Belle opération pour Deezer, le service de streaming musical français : la société vient de lever 100 millions d'euros pour accompagner ses projets de croissance, un record alors que la société levait des montants bien moindres jusqu'à présent.

L'initiative va notamment permettre de se renforcer à l'international et de regagner de la visibilité face au grand concurrent Spotify qui avait lui-même levé 100 millions de dollars en 2011 via le fonds russe DST qui épaule plusieurs réseaux sociaux.



logo_deezer_1 Expansion à l'international

 Dans le cas de Deezer, c'est le fonds Access Industries, du milliardaire Len Blavatnik, qui apporte l'essentiel du montant, et fait entrer en jeu par la bande dans le contrôle de Deezer la major Warner Music, rachetée l'an dernier par Blavatnik.

Cette arrivée massive du fonds d'investissement dans le capital de Deezer dilue la participation de France Télécom, qui passe de 11% à environ 9%. L'opérateur propose le service de streaming musical sur certains de ses forfaits.

Avec cet argent frais, Deezer va pouvoir s'étendre en Europe et s'attaquer à de nouveaux marchés, notamment les pays émergents en Asie, en Amérique du Sud ou en Afrique. Une présence sur le marché US est prévue aussi alors que Spotify s'y est installé depuis l'été 2011, mais sa complexité a conduit la société française à ne pas s'y précipiter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1041812
Ouaip, pour moi Google music "a tué" Deezer. La musique qui nous appartient en cloud (streaming ou local selon les cas) c'est carrément le top. Reste qu'il faut bidouiller un tout petit peu pour s'ouvrir un compte Music Play depuis la France (ça prend deux minutes).
Le #1042132
Je ne trouve pas ce genre de concept intéressant.
La musique ne t'appartient jamais en somme, tu la loues.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]