Deezer : vers un rachat de la part de Microsoft ? [ mise à jour]

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digital Music News
Deezer-win8-logo

Le géant américain Microsoft aurait-il des vues sur la société française de streaming musical Deezer ? C'est ce que prétend la dernière rumeur en date.

Selon Digital Music News, la startup Française Deezer, spécialisée dans la diffusion de musique en ligne aurait été approchée par Microsoft pour un rachat potentiel.

Deezer pour Windows 8 Affichant actuellement des partenariats avec de très grandes marques à travers le monde, Deezer profite d'un fort succès en Europe, qui se mesure à hauteur de 5 millions d'abonnés payants et se constate par l'arrivée constante de nouveaux artistes à son catalogue.

Pourtant, ce qui manque à Deezer, c'est une dimension internationale, et un ancrage aux USA pour lui permettre de rivaliser avec les plus gros services comme Spotify, Pandora, iRadio ou même Music All Access.

C'est d'ailleurs à ce titre que Deezer avait levé 100 millions de dollars l'année dernière, afin de s'étendre à de nouveaux marchés, sans oser pour autant s'attaquer au bloc américain.

Quoi de mieux alors comme partenaire que l'un des ténors de l'informatique ? L'association avec Microsoft paraitrait logique, et profiterait aux deux sociétés. Deezer pourrait profiter d'un rayonnement international de façon quasi immédiate, et Microsoft pourrait s'offrir un service complémentaire au Xbox Music, afin d'étoffer un peu plus les produits associés à Windows 8 et Windows Phone.

D'après Digital Music News, les négociations entre les deux sociétés seraient tout juste amorcées, pour autant, le service pourrait arriver aux USA dès janvier 2014.

Mise à jour : La startup Deezer a formellement démenti souhaiter s'allier à Microsoft et envisager immédiatement de s'installer sur le marché américain. Tout comme les mois précédents, la situation du marché nord-américain ne semble pas favorable à la société française qui doute de pouvoir concurrencer le géant Spotify, iRadio ou Pandora, même avec l'appui d'un géant comme Microsoft. Ceci étant, rien n'est définitif, et le marché américain attise toujours la convoitise du service, ce n'est donc que partie remise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1563252
Nan mais c'est quoi ce "journalisme" sensationnel de GNT ?????

Vous pouviez pas téléphoner à un représentant de Deezer AVANT de publier une vieille rumeur à deux balles ???? C'est pas comme si c'était difficile, c'est une boîte française !
Le #1563362
Tu prends des pigistes pour des journalistes ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]