MàJ : Mark Zuckerberg a trouvé son défi pour 2015 : lire un nouveau livre toutes les deux semaines et en profiter pour en apprendre davantage sur les " différentes cultures, croyances, histoires et technologies ".

Il a créé une page A Year of Books pour suivre son défi et invite ceux qui le désirent à lire les mêmes livres que lui. Le club de lecture commence par The End of Power de Moises Naim.

-----

Actualité publiée le 31 décembre 2014
Mark Zuckerberg a déjà une petit idée de l'une de ses résolutions pour 2015. Toutefois, en bon promoteur du réseau social qu'il a cofondé et dont il est le PDG, le jeune milliardaire part à la pêche aux bonnes idées sur Facebook.

Via sa page Facebook et en s'adressant directement à ses fans, Mark Zuckerberg fait ce qu'il qualifie de crowdsourcing. Il est comme ça Mark, il doit chaque année se trouver une occupation qui relève du défi personnel.

Au cours des années passées, il a ainsi relevé le défi de porter une cravate tous les jours, de devenir végétarien (ou ne manger de la viande qui si l'animal a été tué par lui-même) ou encore d'apprendre à parler le chinois (le Mandarin). Encore plus exceptionnel… rencontrer tous les jours une nouvelle personne qui ne travaille pas chez Facebook.

" Chaque année, je relève un défi afin d'élargir mes horizons et apprendre quelque chose au sujet du monde au-délà de mon travail chez Facebook ". Alors n'hésitez pas à soumettre une idée à Mark pour qu'il élargisse ses horizons.


L'intéressé apprécie déjà quelques soumissions comme lire un nouveau livre chaque mois mais choisi par un tiers, apprendre à jouer d'un instrument ou à danser, courir un mile par jour quelles que soient les conditions climatiques.

Avoir un enfant, écrire un poème tous les jours et le publier, supprimer les utilisateurs qui ont envoyé des invitations Candy Crush… Mark Zuckerberg ne réagit pas à toutes les propositions. En tout cas, il n'est pas décidé à manger des chats ou des rats même s'il les tue. " En aucune façon ! Je suis allé à la chasse au sanglier. "