Défi stupide : le Train Surfing fait son retour sur Facebook

Le par  |  5 commentaire(s)
Défi Facebook

C'est un défi déjà connu des utilisateurs de Facebook et au caractère dangereux qui refait surface depuis quelques semaines : le Train Surfing regagne de la popularité auprès de certains utilisateurs.

On pensait le phénomène oublié, pourtant, il semble reprendre de l'ampleur sur le réseau social Facebook : le Train Surfing est de retour.

Et c'est par la France que le phénomène pourrait revenir, puisque c'est dans le nord de l'hexagone que se sont déroulés plusieurs incidents de Train Surfing ces dernières semaines. Le défi est aussi stupide qu'il est dangereux et consiste à prendre un train en marche et s'y agripper aussi longtemps que possible, au détriment du risque et de toute règle évidente de bon sens et de sécurité.

[NOUVEAU DÉFI FACEBOOK - APRÈS À L'EAU OU UN RESTO ET LES FUGUES 24 / 48 / 72 HEURES...]Après le défi "fugue 24 / 48 /...

Posted by Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59 on vendredi 5 juin 2015

La gendarmerie départementale du Nord a été contrainte d'intervenir et de mettre en garde les éventuels utilisateurs de Facebook souhaitant s'essayer à la pratique, le défi ayant récemment fait un mort.

En novembre dernier, la RATP intervenait elle aussi après la multiplication de vidéos de train surfing filmées sur ses lignes. La société indiquait alors "De tels comportements revêtent un caractère dangereux, irresponsable et répréhensible. Dangereux par les risques mortels qu'ils font encourir à leurs acteurs, mais également à tous ceux qui pourraient être amenés à voir leur intégrité physique menacée par les conséquences de tels actes".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844555
Soyez rassurés, Darwin veille au grain.
Le #1844580
Truffor a écrit :

Soyez rassurés, Darwin veille au grain.


On aurait moins de soucis avec le chômage s'il y avait plus de défis de ce genre sur FB ... Encourageons cette initiative
Le #1844613
Dans le style, y'a aussi les jeux de bille sur autoroute, colin-maillard sur falaise....
Le #1844625
Ils s'accrochent sur les trains de marchandise qui ne s'arrêtent qu'une fois arrivés à destination
Le #1844629
Ce n'est pas le défi qui est stupide...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]