Rachat de 3Par : Dell améliore son offre face à HP

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Dell Pro

La lutte pour le rachat de la société 3Par reprend de plus belle avec une nouvelle offre de Dell à 24,30 dollars par action, légèrement supérieure à celle que HP a proposée il y a quelques jours, relançant le processus en sa faveur.

Logo Dell ProL' OPA sur la société 3Par, spécialiste des solutions de stockage et de virtualisation, fait l'objet d'une véritable bataille entre les groupes Dell et HP, tous deux intéressés par une acquisition pour renforcer leurs activités dans les serveurs et le cloud computing.

Dell avait ouvert le bal en proposant une offre à 1,15 milliard de dollars, soit 18 dollars par action. Le rachat de 3Par doit lui permettre d'étoffer ses offres de serveurs en proposant des services associés de type virtualisation et cloud computing.

Mais c'est sans compter sur HP, leader mondial des ventes de serveurs et qui cherche également à étendre ses offres pour proposer des solutions clé en main combinant à la fois matériel et logiciel. Le groupe s'est déjà offert l'équipementier réseau 3Com en 2009, ce qui lui a permis de densifier son offre HP Networking, et la prise en main de 3Par prolongerait cette stratégie.


Dell aura-t-il le dernier mot ?
hp-logoCe dernier a donc surenchéri sur l'offre de Dell en proposant 24 dollars par action, soit un montant d'environ 1,6 milliard de dollars. Si HP affichait sa confiance en proposant une offre largement supérieure d'un tiers à celle de son concurrent mais, tandis que les deux conseils d'administration ont validé la proposition, les observateurs s'attendaient à une réaction de la part de Dell.

Celle-ci n'a mis que quelques jours à émerger : Dell réplique en annonçant son intention de proposer un prix de 24,30 dollars par action, soit légèrement au-dessus de celle de HP et valorisant la transaction toujours autour de 1,6 milliard de dollars.

Dell fait valoir que sa première offre avait reçu l'approbation du conseil d'administration de 3Par et que cette nouvelle proposition a fait l'objet d'un simple amendement par rapport aux conditions initiales.

" Avec l'acquisition de 3Par, Dell aura le plus large portefeuille de solutions de stockage différenciées du marché ", indique Dave Johnson, vice-président de la stratégie Entreprise de Dell, avec pour ambition de fournir les offres les plus abordables pour datacenters. A voir maintenant si HP va relancer à son tour. Dans le cas contraire, le groupe américain aura tout de même poussé Dell à faire gonfler son offre initiale de 35%...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]