Dell avait ouvert le bal en proposant une offre à 1,15 milliard de dollars, soit 18 dollars par action. Le rachat de 3Par doit lui permettre d'étoffer ses offres de serveurs en proposant des services associés de type virtualisation et cloud computing.
Mais c'est sans compter sur HP, leader mondial des ventes de serveurs et qui cherche également à étendre ses offres pour proposer des solutions clé en main combinant à la fois matériel et logiciel. Le groupe s'est déjà offert l'équipementier réseau 3Com en 2009, ce qui lui a permis de densifier son offre HP Networking, et la prise en main de 3Par prolongerait cette stratégie.
Dell aura-t-il le dernier mot ?
Celle-ci n'a mis que quelques jours à émerger : Dell réplique en annonçant son intention de proposer un prix de 24,30 dollars par action, soit légèrement au-dessus de celle de HP et valorisant la transaction toujours autour de 1,6 milliard de dollars.
Dell fait valoir que sa première offre avait reçu l'approbation du conseil d'administration de 3Par et que cette nouvelle proposition a fait l'objet d'un simple amendement par rapport aux conditions initiales.
" Avec l'acquisition de 3Par, Dell aura le plus large portefeuille de solutions de stockage différenciées du marché ", indique Dave Johnson, vice-président de la stratégie Entreprise de Dell, avec pour ambition de fournir les offres les plus abordables pour datacenters. A voir maintenant si HP va relancer à son tour. Dans le cas contraire, le groupe américain aura tout de même poussé Dell à faire gonfler son offre initiale de 35%...
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.