Dell prépare son retour sur le marché des baladeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
logo dell 2

Le fabricant texan prépare son retour sur le marché des baladeurs numériques avec un nouveau modèle qui devrait arriver d'ici quelques semaines. Ambition affichée : concurrencer Apple et son baladeur emblématique.

logo dell 2Pour ceux d'entre vous qui s'en souviennent encore, Dell avait fini par déclarer forfait en abandonnant le marché des baladeurs numériques en début d'année 2006, il y a plus de deux ans donc. Le constructeur texan n'avait pas eu le dernier mot face à l'écrasante domination de l'iPod d'Apple. Admettons-le sans rougir, bien qu'encore présents, Creative, Microsoft et Sony n'ont guère fait mieux et ne sont pas parvenus à contre-carrer ne serait-ce qu'un peu la déferlante iPod. Qui pense baladeur numérique aujourd'hui, pense généralement iPod. Un peu comme Google pour les moteurs de recherche en ligne.

Pourtant, il semblerait que Dell souhaite retenter sa chance. En effet, selon le Wall Street Journal, Dell prépare en coulisse et depuis plusieurs mois un nouveau rival pour le baladeur de la firme de Cupertino.

On ne sait encore que très peu de choses sur ce baladeur, mais on peut déjà dire qu'il sera accompagné d'un logiciel qui permettra le téléchargement depuis plusieurs plates-formes en ligne, l'organisation et la synchronisation par le biais de la connexion sans fil Wi-Fi. On évoque également une interface de navigation simplifiée parmi les morceaux stockés dans le baladeur.

On parle d'une disponibilité pour la prochaine rentrée scolaire, au mois de septembre donc, et un prix situé aux alentours de 100 dollars, soit un peu plus de 60 euros. Rendez-vous pris pour dans quelques semaines.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]