Dell Canvas a quelques airs de ressemblance avec le Surface Studio de Microsoft. Cette impression est accentuée par un stylet haute précision pour le dessin et la création, et surtout des outils physiques baptisés totems qui font immédiatement penser au périphérique Dial qui accompagne le Surface Studio.

Néanmoins, Dell Canvas n'est pas un ordinateur tout-en-un tactile équipé de Windows 10. C'est un écran tactile QHD de 27 pouces (multi-touch ; 20 points tactiles) qui a été conçu pour être fonctionnel avec tous les appareils Windows 10. Il peut s'utiliser à plat ou dans une position dite PC.

Dell-Canvas

De 6 cm d'épaisseur, le Dell Canvas affiche dans une définition de 2560 x 1440 pixels (4500 x 3000 pixels pour le Surface Studio) et avec 100 % de couverture Adobe RGB. Parmi la connectique proposée : mini-HDMI, mini-DisplayPort et USB Type-C.

Dell vante le Dell Canvas comme " un espace de travail intelligent au service de la productivité et de la créativité des développeurs de contenus et des designers. […] Il transforme vos dessins pour les inclure dans le flux de production numérique et optimiser la collaboration ". Une disponibilité est fixée à partir du 30 mars aux États-Unis pour un prix de 1 799 $.

Microsoft voit du reste dans le Dell Canvas un moyen d'exploiter les possibilités de Windows 10 Creators Update. Il n'y a donc pas de souci au sujet d'une certaine ressemblance avec l'onéreux Surface Studio.

  

Dell a dévoilé le Dell Canvas en même temps que d'autres appareils comme le XPS 13 convertible, le moniteur UltraSharp 32 d'une résolution UHD de 8K, le moniteur ultrafin Dell 27.