Dell Cloud : Dell lance sa première offre de cloud public

Le par  |  0 commentaire(s)
Dell-Logo

Dell débarque dans le monde de l'informatique dans les nuages en annonçant le Dell Cloud, une offre de cloud public s'appuyant sur ses serveurs et systèmes de stockage, et sur une infrastructure logicielle fournie par VMware.

Dell-LogoComme d'autres grandes entreprises, le groupe Dell annonce sa propre offre de cloud computing reposant sur l'ensemble des briques matérielles rassemblées au fil des acquisitions ( serveurs, solutions de stockage, sécurisation ) et passant par l'éditeur VMware pour la partie infrastructure logicielle.

C'est donc logiquement à l'événement VMworld 2011, où VMware vient d'annoncer sa solution vSphere 5, que Dell a dévoilé le Dell Cloud, offre de cloud public et hybride rassemblant en une seule offre tous les ingrédients nécessaires : matériel, logiciel et services, pour une offre end-to-end.

Dell et VMware se proposent donc de fournir une infrastructure IaaS ( Infrastructure as a Service ) avec des possibilités d'automatisation des tâches de configuration et de maintenance et une flexibilité permettant d'adapter rapidement les moyens aux besoins de l'entreprise.


Offre tout-en-un avec VMware

Sachant qu'il s'agit de l'un des principaux freins dans l'adoption du cloud computing, Dell met l'accent sur une sécurité à plusieurs niveaux mettant en oeuvre les technologies obtenues avec son acquisition de la société SecureWorks, mais aussi par l'intermédiaire de partenariats avec VMware et TrendMicro.

L'offre comprend donc des pare-feux, des systèmes de surveillance proactifs et de détection d'intrusion, des barrières de sécurité paramétrables dans les datacenters virtuels et un solide reporting pour détecter les menaces et insuffisances.

Le Dell Cloud repose sur l'architecture VMware vCloud Datacenter et ses services associés pour l'offre de cloud public, mais aussi sur d'autres composants comme vSphere, vCloud Director, vCloud Connector et Dell vStart pour les offres de cloud privé ou hybride.

L'offre Dell Cloud avec VMware vCloud Datacenter Service est déjà accessible en version beta. Sa commercialisation est prévue aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année. Le déploiement suivra en Europe et en Asie à partir de 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]