Dell : problèmes de comptabilité, le PDG peu fier

Le par  |  3 commentaire(s)
logo dell

Pour la première fois depuis que Dell a reconnu que certains comptables avaient quelque peu arrangé les comptes pour tenir des résultats trimestriels annoncés, le fondateur de la compagnie s'est exprimé publiquement à ce sujet.

Logo dellMichael Dell est en effet revenu sur cette affaire lors de la Citigroup Technology Conference de New Yorl et a déclaré n'avoir aucune implication dans ces chiffres falsifiés et aucune idée de qui se passait au service comptable entre 2003 et 2006.

" Je n'étais pas impliqué ni informé de quelque façon que ce soit dans ces irrégularités de comptes. Et je ne suis absolument pas fier de ce qui est arrivé dans notre compagnie mais fier de l'entreprise dans son ensemble ", a t-il noté, et ce malgré le fait que certains responsables exécutifs étaient au courant des malversations financières et les avaient même encouragé. On se rappelle en effet que Michael Dell a repris les rennes de la compagnie il y a quelques mois seulement.

Michael dell smallIl a ajouté qu'il allait prendre ses responsabilités pour que ceci n'arrive plus. " Je pense que notre compagnie a entrepris un travail extraordinaire pour découvrir et remonter à l'origine du problème afin de l'évacuer de l'entreprise, quels que soient les individus, les ressources et les systèmes. Ce que vous avez maintenant chez Dell, c'est une réelle nouvelle équipe qui règle tous les problèmes apparus dans cette enquête, qui s'active et qui pense actuellement à la future croissance de la compagnie ", a assuré le fondateur du groupe, selon des propos relayés par CNET News.

Nos confrères remarquent cependant que cette équipe ne peut pour le moment pas faire grand chose car, bien que l'audit interne de Dell soit terminé, l'enquête de la Securities and Exchange Commission sur ce problème est toujours en cours.

Concernant les activités du groupe, Michael Dell a indiqué qu'il allait se rapprocher du marché des consommateurs, en repensant l'approche qu'il fait de ce secteur qui ne représente que 15 % des ventes totales. L'automne devrait donc voir arriver " de nombreux produits " à destination des foyers.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183193
Rigolons de bon matin avec michael...

"Je n'étais pas impliqué ni informé de quelque façon que ce soiT (faute) dans ces irrégularités de comptes"

Soit il est incompétent, soit il ment ou bien les 2... Fabriquer des comptes pour les actionnaires c'est pas nouveau et c'est pas lui qui l'a inventé !
Le #183196
Thx Groslézard.

Sinon, il n'a repris du service que début février 2007 donc il est peut-être de bonne foi
Le #183199
Wikipedia :

"Le 4 mars 2004, Michael Dell quitta ses fonctions de PDG de Dell mais garda son titre de Président du Conseil d'administration"

Donc si les irrégularités sont survenues a partir de 2003, c'est bien sous le régime de michael... Ensuite un président de conseil d'administration qui sait pas ce qui se passe sur un système mis en place sous sa direction de la société, comment dire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]