Dell porte grand intérêt à Chrome OS

Le par  |  3 commentaire(s)
Chromium-OS-App-Menu

Le fabricant d'ordinateurs Dell est actuellement en pourparlers avec Google au sujet de l'utilisation de son système d'exploitation Chrome OS à destination des netbooks.

Chromium-OS-App-MenuLorsque Google avait annoncé en novembre 2009 son futur système d'exploitation Chrome OS, une liste d'acteurs impliqués avait été donnée avec dans les rangs plusieurs partenaires OEM dont : Acer, ASUS, Hewlett-Packard, Lenovo ou encore Toshiba.

Avec pour socle le noyau Linux et le navigateur Google Chrome, Chrome OS est un système d'exploitation orienté Web ( applications en ligne ) qui se destine à du matériel spécifique. L'OS sera en effet pré-installé sur des netbooks avec solution de stockage SSD et supportera les architectures x86 et ARM.

Le célèbre fabricant texan Dell ne faisait par partie de la liste initiale des partenaires de Google pour Chrome OS. Néanmoins, Reuters rapporte que des discussions ont actuellement lieu entre Dell et Google à propos de l'intégration de Chrome OS dans des ordinateurs portables. Rien de finaliser pour le moment, mais selon les propos de Amit Midha, président de Dell pour la Chine et l'Asie du Sud :

" Il va y avoir des innovations uniques pour le marché dans les deux à trois ans avec une nouvelle forme d'informatique, et nous voulons être au premier plan... Donc, avec Chrome ou Android ou quoi que ce soit de similaire, nous voulons être l'un des leaders. "

De manière non officielle, Dell avait été l'un des premiers à se jeter sur le socle open source de Chrome OS afin de mener une petite expérience d'intégration au sein d'un netbook Mini 10v. Ce n'est donc pas véritablement une surprise de retrouver aujourd'hui Dell probablement engagé aux côtés de Google pour diffuser son système d'exploitation.

Chrome OS devrait être disponible à partir de la fin de l'automne prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #660161
Faudrait peut être commencer par fournir un service décent aux entreprises clientes ...
Le #660191
oldjohn, on t'aime. Je t'aime, tu sais. vraiment . Tu es une référence à mes yeux et le deviens pour plein de mes amis et élèves . Merci d'exister et de t'exprimer. Continue, tu participes à me nourrir. Merci.
Anonyme
Le #660831
Faudrait plutôt commencer par faire supprimer Oldjohn... Ou encore mieux, que les admins de GNT se bougent le cul et se décident à mettre une fonction "Signaler" pour les commentaires !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]