Dell vendra des ordinateurs Linux en dehors des Etats-Unis

Le par  |  5 commentaire(s)
logo dell

Le groupe Dell a déclaré qu'il allait vendre des ordinateurs munis de Linux en dehors des Etats-Unis et proposer des distributions Linux aux petites et moyennes entreprises.

Logo dell" Plus de détails seront dévoilés plus tard ", a écrit Lionel Menchaca, directeur des médias numériques sur le blogue du groupe Dell. " Je voulais être clair sur le fait que Dell proposera bien Linux à davantage de consommateurs dans des contrées hors des Etats-Unis ", a t-il ajouté, selon nos confrères d'InfoWorld.

Dell encourage également davantage de membres de son équipe d'ingénieurs Linux à diffuser des mises à jour techniques concernant les distributions et les projets open source. Rappelons que le constructeur avait commencé à vendre des ordinateurs de bureau et portables équipés de Ubuntu 7.04 - une distribution basée sur le noyau Linux - en mai dernier, une décision qui faisait suite à un plébiscite des consommateurs.

Dell propose d'ores et déjà des distributions Linux d'autres leaders du marché comme celles de Red Hat et de Novell pour ses serveurs et sa gamme de stations de travail Precision. Aucune date n'a été annoncée quant à la disponibilité de ces ordinateurs Dell Linux pour l'Europe; davantage d'informations seront divulguées au cours de l'été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177169
ptain ... ça avance enfin !

Pour ceux qui ont des machines Dell :
h t t p://linux.dell.com/
Le #177179
Super le lien panurge

Il faut savoir que ce qui est mis est le "minima" supporté par ubuntu et ceci sans mettre les mains dans le moteur.

Sur mon Inspiron 6000 tout est reconnu, le SD card slot , le clavier frontal ... (moyennant quelques heures a éplucher google).
Le #177182
sur mon compaq(qui est pourtant clairement pas connu pour son support ou sa cooperation avec linux), tout marche du premier coup, c'est un vrai plaisir
Le #177196
sur mon acer tout ce que j'ai tester fonctionne sauf l'intérupteur et sa LED pour activé/désactivé le WiFi (activée par défaut)
Le #177246
ENFIN !!!
Pas cool de tjs etre 1 an en retard

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]