Dell rejoint le jeune couple Microsoft - Novell

Le par  |  5 commentaire(s)
Tux lit un journal

En novembre dernier, le leader mondial du logiciel s'acoquinait avec Novell dans le cadre d'une série d'accords qui continuent de susciter la polémique au sein de la communauté Open Source et portant sur l'amélioration de l'interopérabilité de SUSE avec Microsoft Windows, une licence réciproque sur l'utilisation des brevets, un accord sur la commercialisation et la promotion des deux solutions.

Tux lit journalEn novembre dernier, le leader mondial du logiciel s'acoquinait avec Novell dans le cadre d'une série d'accords qui continuent de susciter la polémique au sein de la communauté Open Source et portant sur l'amélioration de l'interopérabilité de SUSE avec Microsoft Windows, une licence réciproque sur l'utilisation des brevets, un accord sur la commercialisation et la promotion des deux solutions.

Sous couvert du même souci d'interopérabilité, Dell vient de se joindre aux efforts entrepris par Microsoft et Novell, devenant le premier fournisseur de systèmes à s'unir à cette collaboration commerciale.


Dell adhère à l'accord Microsoft - Novell
Dans le communiqué de presse publié par la firme de Redmond, il est ainsi indiqué que Dell fera l'acquisition de certificats SUSE Linux Enterprise Server auprès de Microsoft et mettra en place un programme de services et de marketing (ateliers d'interopérabilité, validation des concepts de migration et services de migration) pour faciliter la migration des utilisateurs Linux existants qui ne sont pas des clients Dell Linux, vers SUSE Linux Enterprise Server.

Pour Rick Becker, vice-président des solutions du groupe produits de Dell : " Nous nous concentrons sur l'offre de solutions qui permettent de simplifier le fonctionnement des services informatiques des clients. Nos clients nous ont indiqué qu'ils souhaitaient l'interopérabilité et attendaient des fournisseurs de technologie qu'ils travaillent davantage ensemble. (...) Cette décision représente un succès immense pour le secteur, plus particulièrement pour les clients qui n'ont pas acheté Linux auprès de Dell et qui souhaitent migrer vers SUSE Linux Enterprise Server pour bénéficier de l'assurance de la propriété intellectuelle et de l'interopérabilité. "

Une très bonne nouvelle pour Novell dont l'un des porte-parole voit en ce ralliement une reconnaissance de Linux et Windows en tant que plates-formes du futur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171003
assurance de la propriété intelectuelle ?
c'est balmer qui fud sur ca, il sait tres bien qu'il perdrait si il attaquait au tribunal
Le #171016
Selon moi les entreprises et individus qui quittent l'empire Microsoft pour se libérer de ces engagements en migrant vers LINUX n'iront pas s'enfermer avec une distribution Suse/Microsoft qui évolue déjà moins depuis que Microsoft en est devenu propriétaire.
Le #171019
Microsoft est pas proprietaire de suse!!
Tu racontes n'importe quoi
Le #171037
Si tu creuse un peu tu vas voir d'ou proviennent certain des revenus chez NOVELL et surtout d'ou viennent les décisions maintenant, regarde toi avant de raconter n'importe quoi "edzilla", NOVELL aurait fermé ces portes sans le secours de MICROSFT.
Le #171039
$240 million up front payment from Microsoft to Novell for the subscription "certificates" that the Redmond company will offer customers for Suse Enterprise Linux support.

$34 million to be spent by Microsoft on a sales force to market a combined offering of Suse Linux Enterprise Server (with subscription for SLES support), Microsoft Windows Server, Microsoft Virtual Server and Microsoft Viridian.

$60 million (about $12 million a year for five years) to be spent by Microsoft on marketing for the combined Linux and Windows solution from the companies.

$108 million up front net payment from Microsoft to Novell for patent cooperation.

$40 million minimum payment from Novell to Microsoft for patent cooperation, paid out over five years, based on percentage of revenues from Novell's Open Platform Solutions and Open Enterprise Server products.




Renseignes toi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]