Dell Mini 3 : lancement du smartphone en Chine et au Brésil

Le par  |  0 commentaire(s)
Dell Mini 3 Android

Dell donne enfin le coup d'envoi de son entrée dans le domaine des smartphones avec l'annonce, officielle cette fois, du lancement du smartphone Android Dell Mini 3 en Chine et au Brésil.

Dell Mini 3 AndroidL'existence du smartphone Dell Mini 3 est attestée depuis le mois d'août dernier, quand l'opérateur China Mobile a dévoilé les grandes lignes de son portail de téléchargement d'applications Mobile Market. Sans être officialisé, la version chinoise, le Dell Mini 3i, utilisant un système OMS ( Open Mobile Platform ) dérivé de Google Android et le faisant entrer dans la catégorie des OPhones, servait aux démonstrations.

Cette présence d'alors confirmait les rumeurs annonçant depuis plusieurs années un retour de Dell dans le monde de la mobilité après son départ en 2006 du segment des PDA. Michael Dell a longtemps joué la carte de l'observation attentive, refusant de confirmer des plans concrets mais rappelant son intérêt pour ce sujet.


Chine et Brésil pour les premiers marchés
Ce n'est qu'aujourd'hui que les incertitudes prennent fin avec l'annonce ofifcielle de l'entrée de Dell sur le marché des smartphones grâce au Dell Mini 3. Prudence du fabricant vis à vis de la concurrence ou savante stratégie d'occupation des marchés, le terminal est d'abord lancé dans deux pays de la zone BRIC ( Brésil, Russie, Inde, Chine ) : la Chine, avec l'opérateur China Mobile et ses plus de 500 millions d'abonnés, et le Brésil avec Claro, couvrant 42 millions d'abonnés.

" Notre arrivée sur le segment des smartphones est une étape logique dans l'évolution de l'offre de produits grand public de Dell sur les deux dernières années. Nous développons des produits mobiles toujours plus petits et connectés permettant à nos clients d'emporter Internet partout avec eux et d'accéder à ce qu'ils veulent faire à tout moment et en tout lieu ", explique Ron Garriques, président de la division grand public de Dell ( et ancien cadre de Motorola ).

Dans sa version pour Claro, le smartphone Dell Mini 3 supporte les réseaux 3G et utilise la plate-forme Android. C'est à peu près tout ce que Dell consent à dévoiler de son terminal. Les détails attendront les annonces officielles de ses partenaires opérateurs.

Complément d'information
  • Dell Mini 3iX : smartphone 3G+ / Wi-Fi / GPS sous Android
    Le groupe texan Dell vient d'officialiser son smartphone Mini 3ix sous environnement Android 1.6 ( nom de code Cupcake ). L'occasion de savoir ce que l'appareil a dans le ventre.
  • Android : smartphone Dell Mini 3i annoncé
    Le premier smartphone du fabricant Dell, le Mini 3i, utilisant une base Android, a officiellement été présenté en conférence de presse en Chine. L'opérateur China Mobile, qui le distribuera, donne également le coup d'envoi de son ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]