Dell : confirmation indirecte d'un netbook Google Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Dell Pro

Dell préparant un netbook sous Google Android...la rumeur n'est pas totalement neuve mais elle rebondit grâce à une annonce d'un partenaire, Bsquare.

Logo Dell ProLe fabricant Dell aurait-il dans ses cartons des projets de netbooks sous Google Android ? Le système d'exploitation est à l'étude chez plusieurs fabricants, dont HP, mais rien n'a encore transpiré officiellement sur la commercialisation d'un produit fini.

Pourtant, une annonce de l'éditeur Bsquare parue le 6 mai dernier relance le sujet puisque celui-ci annonce le support d' Adobe Flash Lite 3.17 pour " les netbooks Dell utilisant la plate-forme Android de Google. "

Et il semble même que ce soit le Dell Inspiron 910 ( Dell Mini 9 ), un netbook commercialisé l'an dernier, qui soit le premier à héberger Google Android. Ce qui est sûr, c'est que Bsquare s'attend à une généralisation de Google Android dans les netbooks.


Android sur netbooks, c'est pour bientôt
Si l'éditeur est peut-être allé un peu vite avec ce communiqué, cela laisse penser qu'un netbook Dell sous Android est bien sur le point d'être lancé. Mais il ne serait pas le seul. Le site TmoToday suggère que l'opérateur T-Mobile USA s'apprête à commercialiser un netbook Google Android produit par...HTC et doté d'une connectivité 3G, peut-être disponible pour la rentrée de manière à séduire les étudiants.

Google Android semble être bien parti pour occuper l'espace des netbooks et peut-être relancer la part de marché des systèmes d'exploitation open source alors que Windows XP s'est taillé la part du lion en 2009 et que son successeur Windows 7 entend bien maintenir la position.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]