Google Android sur netbooks : l'idée fait son chemin

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
hp-logo

Google Android a jusqu'à présent surtout visé l'espace des smartphones mais le système pourrait trouver place dans les netbooks. Et faire de l'ombre à Microsoft ?

hp-logoLe système Google Android a pour le moment principalement visé les téléphones portables mais on sait qu'il est suffisamment adaptable pour trouver place sur d'autres appareils.

Le fondeur américain Qualcomm a déjà une démonstration de sa plate-forme SnapDragon pour MID ( Mobile Internet Devices ) animée par Android, tandis que VMware a montré que sa technologie de virtualisation pouvait faire fonctionner simultanément Windows CE 6.0 et Android sur une tablette Nokia N800.

Alors pourquoi pas Google Android dans des netbooks ? Selon Reuters, Hewlett-Packard ( HP ) étudierait de près cette possibilité dans de futurs produits. Si le fabricant américain ne sait pas encore s'il ira jusqu'à la commercialisation de netbooks sous Android, cette éventualité est explorée également par d'autres grands fabricants de matériels électroniques.


Future menace pour Windows 7 pour netbooks ?
D'après le Wall Street Journal, HP aurait des prototypes de netbooks sous Android et évaluerait leur intérêt dans l'hypothèse où des concurrents se positionneraient sur ce créneau. Pour certains observateurs et analystes, Google Android peut représenter une menace pour Microsoft dans le domaine des netbooks, où son OS Windows XP s'est taillé la part du lion.

Mais il pourrait aussi faire de l'ombre au futur OS Windows 7 pour netbooks dans un marché qui devrait dépasser les 20 millions d'unités en 2009. De quoi relancer la part de marché des systèmes open source sur ce créneau ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]