Dell oeuvre pour l'égalité professionnelle hommes / femmes

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Dell

Dell France est devenue la première entreprise du secteur de l'informatique à recevoir le label : Egalité Professionnelle Hommes / Femmes.

Logo DellA l'heure où la Commission européenne réclame plus de femmes dans l'industrie des technologies de l'information et des communications, le constructeur informatique Dell fait valoir pour la France son label " Egalité professionnelle hommes / femmes ".

Décerné en début de semaine par l'AFAQ-AFNOR, ce label a été créé fin 2004 à l'initiative du Ministère délégué à la cohésion sociale et à la parité. Plusieurs entreprises en France l'ont reçu, soit presque une trentaine pour près de 616 000 salariés concernés, à l'instar d'Airbus, Matra Electronique ou encore Orange France pour son activité téléphonie mobile, mais c'est une première pour le secteur informatique avec Dell France (région Languedoc Roussillon).

Pour l'attribution de ce label dont il faut faire la demande, sont pris en compte les actions menées dans l'entreprise en faveur de l'égalité professionnelle (sensibilisation à la mixité, signature d'un accord d'entreprise, etc.), la gestion des ressources humaines, la considération de la parentalité dans le cadre professionnel (aménagement des horaires, modalités de départ et de retour de congés de maternité, etc.).

Dell France se satisfait d'avoir répondu à ces critères et promet de continuer à oeuvrer en ce sens d'autant que la parité n'est pas réellement atteinte. " Nous comptons aujourd'hui 32 % de femmes dans nos effectifs dont 25 % sont des cadres exécutifs et 21 % des cadres supérieurs ", a indiqué Thierry Labbé, Directeur Général de Dell France.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #207251
Très simple à atteindre: ils ne virent plus que des hommes
Le #207271
Sauf que égalité homme / femme n'a jamais voulu dire qu'il en fallait le même nombre (au contraire, y'a de fortes chances pour que des hommes se soient fait évincés car ils étaient des hommes, pour arriver à une égalité en chiffre)

Quand on arrêtera de comparer homme / femme, et qu'on se basera uniquement sur les compétences, la, il y aura une véritable égalité.
Le #207661
Ouais ... enfin, en étant sérieux cette fois: cette communication est un peu surréaliste face à l'annonce il y a à peine 4 jours de licenciements massifs.
Télescopage d'actualité ou volonté de faire oublier que DELL va mal ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]