Michael Dell réfute l'ère post-PC

Le par  |  5 commentaire(s)
Michael-Dell

Pour le PDG de Dell, le PC est encore loin d'être enterré.

Michael-DellL'expression a été lancée par Apple qui avec son iPad parle d'ère post-PC. Néanmoins, pour Michael Dell, tout ceci est prématuré. Interrogé par The Financial Times, le PDG de Dell souligne qu'il y a actuellement un milliard et demi de PC dans le monde. Même si le marché du PC perd de sa superbe, il reprend les chiffres de Gartner selon lesquels il y aura deux milliards de PC en 2014.

" Quand je regarde ce chiffre, je pense que l'idée selon laquelle le PC n'est plus là est un non-sens complet ", déclare Michael Dell. Et alors que HP semble se retirer du marché du PC, l'homme préfère voir dans ce retrait une opportunité pour son propre groupe plutôt que la mort du PC.

Il estime en effet que se retirer du marché du PC empêche les négociations sur les prix des composants que l'on retrouve aussi dans les serveurs. Dell espère donc non seulement gagner des parts de marché dans le PC ainsi que les serveurs avec des prix plus compétitifs. Rappelons qu'avec IBM, HP est leader sur le marché des serveurs, alors que Dell est placé derrière par IDC.

Pour Michael Dell, les tablettes et les smartphones ne remplacent pas le PC. Néanmoins, il déclare être " très en phase " avec Microsoft, et laisse ainsi présager d'un appareil entre la tablette et  l'ordinateur portable qui sera donc probablement fonctionnel avec le système d'exploitation Windows 8. Une frontière entre tablette et ordinateur portable vouée selon lui à disparaître.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #833881
C'est dur de vouloir garder le PC avec un Microsoft qui aimerait exister dans les tablettes. Démonstration de tectoniques des plaques.
Le #833891
Je suis d'accord, le PC n'est pas mort.
Sauf qu'il va changer de forme : tablette, téléphone, etc.
Il faut que Dell s'ouvre aux facteurs de forme différents.

Allez, Michael, tiens un discours osé vis-à-vis de tes actionnaires, pour une fois !


db
Le #833911
méthode kwé !
Anonyme
Le #834331
Bien d'accord avec lui pour une fois. Les tablettes et smartphones ne sont que de minables gadgets tous moins pratiques les uns que les autres... Je comprends même pas comment on peut aimer utiliser ces ***** pour réaliser des tâches pour lesquelles les PCs sont bp plus adpatés.
Le #834671
Les tablettes sont pas encore prête à faire tourner des jeux comme Crysis en 1080p
Et l'intérêt des jeux sur tablette et fortement réduit vu la taille de l'écran.
Donc vive le PC
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]