Tablette Dell Streak 10" : Chine d'abord, Europe ensuite

Le par  |  0 commentaire(s)
Dell Streak 10 Pro

Pour sa nouvelle tablette Streak 10", le groupe Dell suit la même stratégie que pour ses smartphones : lancement d'abord en Chine, dans le reste du monde ensuite.

Dell Streak 10 ProAprès la Dell Streak 5", arrivée très ( trop ? ) vite sur le marché sous la forme d'un smartphone / tablette, puis la Dell Streak 7", c'est en Chine que sera d'abord lancée la version à écran 10" de la tablette Android du groupe Dell.

Le groupe américain avait déjà fait de même pour le lancement de son premier smartphone Dell Mini 3i en 2009, réservant la primeur de l'annonce à la Chine, avant de décliner le modèle dans des versions occidentales.

Dell, qui espère profiter de la croissance des secteurs des smartphones et des tablettes, n'entend cependant pas s'y jeter à corps perdu et maintient son activité sur une ligne plutôt professionnelle. La tablette lancée en Chine est d'ailleurs commercialisée sous le nom " Dell Streak 10 Pro ".

Les produits convergents grand public sont un plus mais ils ne devraient pas devenir le coeur d'activité du groupe. Dell lancera également une tablette Windows 7 en fin d'année pour les clients purement entreprise.


La Chine, une opportunité plus forte que les marchés occidentaux
Dans le même temps, la Chine est devenue un marché très attractif pour Dell, qui y a fortement progressé en ce début d'année. Le groupe américain y vise une clientèle " prosumer " d'utilisateurs technophiles et compte sur l'intérêt des petites et moyennes entreprises pour les produits convergents et qui pourraient se tourner aussi vers Dell, alors que le groupe est numéro deux sur le marché des PC dans le pays, derrière Lenovo.

Le lancement de la tablette Dell Streak 10 Pro interviendra cet été en Chine mais une distribution vers l'Occident n'est pas encore prévue. Elle sera envisagée au cours du second semestre 2011. C'est que le marché chinois possède des particularités pas ou peu reproductibles sur d'autres marchés et le produit doit être modifié significativement pour répondre aux critères des marchés européens ou nord-américains.

Une stratégie qui ne contribue pas à améliorer la visibilité de Dell sur le segment des tablettes dans les marchés occidentaux, pourtant très demandeurs de ces produits convergents mais qui sont aussi déjà très concurrentiels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]